Mudaison : ivres, trois jeunes « roulottent » huit voitures


1

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Mauguio et du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Lunel ont interpellé trois jeunes individus en flagrant délit, dans la nuit de samedi à ce dimanche, sur la commune de Mudaison.

Surpris alors qu’ils venaient de « roulotter » une voiture en stationnement pour dérober des objets laissés dans l’habitacle par son propriétaire, une rapide reconnaissance dans une zone rapprochée a permis de découvrir que sept autres véhicules venaient d’être fracturés ou avaient eu une glace latérale brisée.

Recommandations

Le trio en goguette avait également dérobé des biens à l’intérieur de ces voitures. Il comptait les revendre. Les trois « roulottiers » qui étaient en état d’ivresse lors de leur arrestation et de leur placement en garde à vue sont inconnus de la justice.

Le groupement de gendarmerie de l’Hérault et la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault -DDSP 34-recommandent vivement aux propriétaires de véhicules garées dans des secteurs isolés et dans l’obscurité de ne pas laisser des objets de valeur, qui tentent les « roulottiers ».

Des conseils à prendre au sérieux, alors que s’approchent les périodes printanières et estivales, synonymes de véritables razzias dans les véhicules stationnés le long des plages et sur les sites touristiques.

28/04/2019 à 20:00 par Jean-Marc Aubert