Lunel : les Santons de Provence font leur retour


La traditionnelle exposition fait son retour pour les fêtes.
La traditionnelle exposition fait son retour pour les fêtes. (©Club taurin La Cocarde)

C’est devenue devenue une tradition au fil des année, l’exposition des Santons de Provence fait son retour pour la 38ème fois, jusqu’au vendredi 23 décembre à l’Espace Louis Feuillade à Lunel

À lire aussi

Le travail d’une vingtaines de maîtres santonniers

Organisée par le Club Taurin La Cocarde avec le soutien de la Ville, l’exposition met en valeur le savoir-faire d’une vingtaine de maîtres santonniers. « Le public aime retrouver la magie de Noël et les souvenirs d’enfance de la crèche au pied du sapin, partager cette tradition et la transmettre aux jeunes générations, venir enrichir sa crèche avec de nouveaux personnages ou de nouveaux décors au fils des expositions… », explique la municipalité.

On y retrouvera les personnages de la nativité, les habitants du villages, les animaux, des éléments de décors, mais aussi le Pescalune. De quoi découvrir mais aussi trouver les pièces manquantes pour sa crèche.

> Cette année, le Club Taurin La Cocarde a choisi d’inviter l’artiste Marc Guyot. Ainsi, le public retrouvera ses oeuvres sur les cimaises de la salle Feuillade.

38ème édition des Santons de Provence, du 26 novembre au 23 décembre à l’espace Louis Feuillade. Entrée libre et gratuite. Du mardi au samedi de 9h à 12h puis de 14h à 18h. Le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h. Fermé le lundi et les jours fériés. 
Le 28/11/2022 à 20:45, par MÉTROPOLITAIN.