Montpellier. Concert : Tiken Jah Fakoly ce samedi au Rockstore


Tiken Jah Fakoly, le pilier du reggae africain, sera ce week-end sur la scène du Rockstore
Tiken Jah Fakoly, le pilier du reggae africain, sera ce week-end sur la scène du Rockstore (©dr)

La grande star ivoirienne du reggae africain, qui vient de sorti son 11ème album, « Braquage de pouvoir« , a entamé une tournée nationale avant de retrouver Paris à la Cigale les 3 et 4 décembre 2022. Le road-trip de l’artiste passe par Montpellier et la scène du Rockstore ce samedi 26 novembre.

À lire aussi

« La soirée affiche complet », prévient la salle. Les Montpelliérains ont rapidement mis la main sur les billets disponibles pour ne pas louper le retour du chanteur africain qui n’est plus apparu sur une scène française depuis près de trois ans.

Tiken Jah Fakoly, militant tranchant

Avec « Braquage de pouvoir », enregistré entre Abidjan, Bamako et Paris, ils retrouveront un Tiken Jah Fakoly militant, toujours aussi tranchant, dénonçant la corruption, les politiques colonialistes et les injustices que subit le continent noir. Son dernier opus, vibrant de messages politiques, est encore sublimé par une rythmique inimitablement roots, savoureux cocktail survitaminé de rythmes africains et jamaïcains.

Le pilier du reggae africain revient, dans « Braquages de pouvoir », à ses origines ivoiriennes pour réveiller les consciences

Paroles (extrait) de Braquages de Pouvoir, le titre référence de l’album :
« C’est du braquage, braquage, braquage, de pouvoir
Le peuple dit non, à la famillecratie
C’est du braquage, braquage, braquage, de pouvoir
Le peuple ne veut plus, de la famillecratie »

Aux rythmes du reggae africain

Comme dans ses deux précédents albums, « Racines » (2015) et « Le monde est chaud » (2019), Tiken Jah, le pilier du reggae africain revient, dans « Braquages de pouvoir », à ses origines ivoiriennes et prend le micro, fidèle à lui-même, « pour réveiller les consciences ».

Concert – infos pratiques
Tiken Jah Fakoly
samedi 26 novembre
20h, au Rockstore
Le 23/11/2022 à 19:35, par Gil Martin.