Sète : une salle de cinéma flottante durant l’été


d
Une cinquantaine de bouées vous attendent dans le bassin Laurent Vidal. (©Sète Agglopôle)

Sète Agglopôle innove. L’agglomération a décidé de vous surprendre cet été, en proposant une salle de cinéma qui sort de l’ordinaire. En effet, le bassin olympique Laurent Vidal, situé à Sète, se transforme en salle de cinéma flottante, à l’instar du centre aquatique de l’archipel à Agde.

À lire aussi

Confortablement installés dans une bouée, sous un ciel étoilé (le toit de la piscine peut s’ouvrir intégralement), les spectateurs peuvent assister à des séances de cinéma les pieds dans l’eau.

Trois projections cet été

Après un lancement fin juillet avec la projection du film « L’Odyssée », un biopic sur Jacques-Yves Cousteau et une deuxième séance la semaine dernière consacrée au film de Gilles Lellouche « Le grand bain », le prochain rendez-vous des cinéphiles est fixé au mercredi 24 août avec la diffusion du « Chant du loup ».

Les réservations se font au guichet, directement à la piscine (1, chemin des poules d’eau à Sète) ou par téléphone au 04 99 04 76 50. Le tarif de la séance est fixé à 5,10€. Malheureusement, les réservations sont déjà complètes pour cet été et nombre d’usagers plébiscitent cette initiative en demandant à la collectivité d’organiser davantage de séances.

Le tournoi de la Saint-Louis

Mais Sète oblige, le cinéma est important, mais les joutes encore plus ! C’est pourquoi l’agglomération, qui gère les piscines du bassin de Thau, a décidé de diffuser en direct le tournoi des lourds de la Saint-Louis, lundi 22 août. Même configuration que pour les soirées cinéma, le public pourra suivre le tournoi dès 14h dans une bouée sur l’eau, mais également dans les tribunes. En avant partout… mais surtout à la piscine !

Le 09/08/2022 à 18:40, par MÉTROPOLITAIN.