Montpellier : partez à la chasse aux Bou de l’artiste Line Street


Un tableau qui a voyagé à Malte, au Portugal, en Bolivie et ici au Chili.
Un tableau qui a voyagé à Malte, au Portugal, en Bolivie et ici au Chili. (©Facebook Line Street)

Le street artiste normand Line Street propose un concept original ce samedi 6 août à 16h à Montpellier. Il disposera dans l’Écusson deux tableaux de ses Bou, que chacun pourra récupérer pour ensuite faire voyager.

« Je réalise plusieurs tableaux que je vais déposer dans la rue. Le but étant qu’un passant prenne le tableau, le garde un moment et le redépose ailleurs dans une autre ville ou pays » présente l’artiste. Depuis 2017, Line Street a ainsi déposé 195 tableaux à travers le monde avec pour certains des destinations finales en Corée du Sud, au Mexique, en Islande ou au Japon comme on peut le voir sur son site internet.

Deux tableaux à Montpellier

Ce samedi 6 août, Line Street déposera deux tableaux à Montpellier. « Tout se passera en direct sur ma page Facebook et Instagram où je diffuserai une photo de mon tableau une fois déposé dans les rues de Montpellier afin que la chasse soit lancée. En règle générale, il reste quelques minutes avant d’être pris par un passant… » prévient-il.

D’un format de 20×20 cm, les tableaux représentent des Bou, des personnages simples et colorés comme un fantôme acidulé. Dès 16h, Line Street diffusera la première photo indice. À vous de vous lancer dans la chasse aux tableaux et de jouer le jeu. « Le but est de le prendre, de le garder un moment et de le redéposer ailleurs pour que l’aventure continue ». L’artiste réserve d’ailleurs une surprise à ceux qui justement contribuent à faire voyager les tableaux. En juillet 2021, Line Street avait déjà fait un passage par Montpellier. Aux dernières nouvelles, l’un des tableaux se trouvent aujourd’hui à Montréal. Où iront donc les deux nouveaux Bou ? À suivre…

Suivre Line Street sur sa page Facebook, Instagram et son site internet.
Le 06/08/2022 à 08:57, par Cédric Nithard.