Sète : Benjamin Biolay met à l’honneur l’Île singulière dans son dernier clip

Sète : Benjamin Biolay met à l’honneur l’Île singulière dans son dernier clip


Sète à l'honneur dans le clip Rends l'amour ! de Benjamin Biolay
Sète à l’honneur dans le clip Rends l’amour ! de Benjamin Biolay (©ICONOCAST / Youtube)

Benjamin Biolay a dévoilé ce jeudi 9 juin le premier extrait de son prochain album intitulé « Saint-Clair » dont la sortie est prévue le 9 septembre. Sur la chaine Youtube du chanteur, on peut ainsi découvrir le clip « Rends l’amour ! » tourné à Sète.

Le retour

Deux ans après le succès de « Grand Prix », qui lui a permis de remporter deux Victoires de la Musique, Benjamin Biolay est de retour. Un dixième album, portant le nom du mont Saint-Clair et avec un premier clip ayant pour décor Sète, dans lequel le chanteur lyonnais ne cache pas son amour pour l’Île singulière désormais sa ville d’adoption.

« Une partie de ma famille vit à Sète donc j’y est passé beaucoup de vacances scolaires. Il se trouve que j’y habite depuis maintenant une quinzaine d’années. C’est finalement la ville dans laquelle j’ai le plus de repères. J’aime tout, j’ai toujours été fasciné par cet endroit » confiait-il jeudi au micro de Léa Salamé sur France Inter faisait une belle promotion culinaire et artistique. En 2017, pour son album « Volver », Benjamin Biolay y avait d’ailleurs déjà tourné plusieurs clips (« Hypertranquille », « Volver »…).

Un clip entre religieux, militaires et joutes

Réalisé à Sète par Mathieu Cesar en mars dernier, le clip de « Rends l’amour ! » met en scène une galerie de personnages allant de religieux à des pompiers en passant par des jouteurs ou un duo de danseur-boxeur gitans, survolés par un hélicoptère ou croisant un char militaire… et Benjamin Biolay, lunettes noires, croix en pendentif, micro filaire à la main, déambulant sur le port. Plusieurs sétois ont bien sûr participé au tournage comme Hugo Barthès de la société de joutes du pavois d’Or.

Boucles entêtantes, arrangements classieux, mélodie envolée, paroles toujours aussi inspirées… musicalement, ce premier extrait laisse présager du très bon Biolay. Un album qui s’annonce également très riche avec pas moins de 17 titres.

Après avoir bouclé la tournée de « Grand Prix », à guichets fermés, Benjamin Biolay se produira dans plusieurs festivals estivaux. L’occasion peut-être d’entendre quelques chansons de « Saint-Clair » avant de le présenter dans son intégralité lors d’un concert à la Cigale le 15 septembre. Un concert complet en quelques heures.

> Benjamin Biolay, « Saint-Clair », sortie prévue le 9 septembre. Album en précommande sur benjaminbiolay.store.
Le 12/06/2022 à 12:09, par Cédric Nithard.