Montpellier : un nouveau fanzine littéraire fête son lancement avec un mini-festival


Le premier numéro du fanzine Utopies extraordinaires.
Le premier numéro du fanzine Utopies extraordinaires. (©CN / Métropolitain)

Un nouveau fanzine, “Utopies Extraordinaires”, consacré aux littératures de l’imaginaire voit le jour à Montpellier. Pour célébrer son lancement, les « utopistes » organisent un mini-festival gratuit ce samedi 11 juin de 16h à 20h au Loft des Assos de Figuerolles. 

Autour des métamorphoses

Imaginé et préparé depuis septembre par un jeune collectif d’auteurs amateurs, ce nouveau fanzine, “Utopies Extraordinaires”, voit le jour à Figuerolles, quartier convivial et populaire proche du centre de Montpellier.

À lire aussi

Pour le premier numéro, tiré à 1 000 exemplaires, Régis, Alexandre, Chloé, “Dilettante”, Dominique, Eléa Ma, Jöelle, Marion, Philippe… ont choisi un thème inspirant qui traverse les littératures de l’imaginaire : « les métamorphoses ». On y trouve des textes courts, un format rigolo, des illustrations, de la poésie, des explorations d’écriture collective.

De l’utopie et de la BAF

Pour fêter sa sortie, remercier les contributeurs qui ont permis son financement et faire connaître leur projet, les “utopistes” organisent un mini-festival gratuit ce samedi 11 juin, de 16h à 20h au Loft des Assos. Sont prévus des moments de lecture des textes “utopistes”, mais aussi le rap/slam-musette de Ptiju, de la danse avec Ippei, le slam de Serge…

Ce sera aussi l’occasion de découvrir en avant-première la bière “Méta’Baf”, spécialement brassée avec nos amis et voisins de La Brasserie Associative de Figuerolles (BAF) et de goûter le vin biologique du Mouton Noir, le seul viticulteur de Figuerolles.

> Mini-festival « Utopies extraordinaires », samedi 11 juin de 16h à 20h au Loft des Assos, 77 rue du Faubourg Figuerolles, Montpellier. Gratuit. Plus d’informations sur la page Facebook Les Utopies Extraordinaires.
Le 11/06/2022 à 09:32, par MÉTROPOLITAIN.