Montpellier. Fête de la Musique : un grand concert à Antigone sur France 2


Montpellier décroche la timbale : un grand show France Télévisions sur l’esplanade de l’Europe le 21 juin
Montpellier décroche la timbale : un grand show France Télévisions sur l’esplanade de l’Europe le 21 juin (©Pixabay)

Pour sa première « Fête de la Musique sans masques », le maire de Montpellier décroche la timbale : un grand show France Télévisions sur l’esplanade de l’Europe. Le concert sera retransmis en direct et en « prime time » le mardi 21 juin prochain.

À lire aussi

« Après les six concerts des Nuits du Peyrou l’été dernier par notre partenaire France Télévisions, ce nouvel évènement emblématique vient confirmer le rayonnement national de Montpellier dans le domaine de la culture et nos liens forts avec France Télévisions », commente, ce mercredi, Michaël Delafosse.

3 heures de show en direct

« Après deux années de restrictions sanitaires, nous avons la possibilité de retrouver le public et de leur offrir un show exceptionnel », a confirmé ce mercredi matin Delphine Ernotte, en visio-conférence depuis ses bureaux parisiens. Pour la télé, ce concert du 21 juin sera aussi l’occasion de fêter « en fanfare », pendant 3 heures, les 40 ans de la Fête de la Musique, un évènement créé en 1982.

Bon, il n’y aura pas pour autant fanfares sur le podium montpelliérain qui sera installé sur l’Esplanade de l’Europe, entre Antigone et le Lez, mais, France Télévision annonce « un très beau plateau » animé par Garou et Laury Thillemann « pour fêter 40 ans de tubes ».

À lire aussi

Michaël Delafosse :
Michaël Delafosse : « ce nouvel évènement emblématique confirme le rayonnement national de Montpellier dans le domaine de la culture » (©Métropolitain)

De Bigflo et Oli à Claudio Capeo

« Il y aura des medleys, des duos exceptionnels, et bien sûr des tubes du moment », indique Delphine Ernotte qui dévoile une partie du programme du 21 juin : Bigflo et Oli, Zaz, Nolwenn Leroy, Marc Lavoine, Kungs, Ofenbach, Claudio Capeo, Dadju, Pierre de Maere : « Il y en aura encore beaucoup d’autres », prévient la directrice.

> Pratique : pour assister au concert, il faudra s’accréditer sur une plateforme en ligne pou obtenir un billet numérique. Les modalités seront précisées sur les sites internet de la Ville et de la Métropole début juin.

En 2022, Montpellier fait la fête à la musique

La Fête de la Musique à Montpellier ne s’arrêtera pas au concert de France Télé. D’autres évènements sont programmés :

-Au Rockstore, avec un concert des Dak Daughters (cabaret musical), une formation exclusivement féminine pour une soirée spéciale Ukraine ;

-Sur la Comédie, où une grande scène avec notamment Les Tambours du Bronx (22h35 à 23h35). Mais aussi Deer (piano et guitare aux accents soul, 19h50 à 20h20), lauréat du Labo Artistique 2022 ; Dirty Bootz (blues, 20h45 à 21h25) ; Fabulous Sheep (rock, 21h30 à 22h15) ; et de Minuit à 1h du matin, un DJ contest avec Caswell Vera.

Au Domaine d’O, où 5 espaces sont prévus pour le 21 juin prochain.
-A l’arrière du château, plusieurs groupes se succéderont à partir de 18h :
DJ Lord Diabolik ; les Roulettes Russes ; Arno-Léa ; Loons ; The Palavas Surfers ; Get Rythm Boys ;
– A l’avant du château : Lord Sax ; One Horse band ; Jacob Wild ; The Margoulians ;
-Côté prairie sud : Impérail Mighty Sound ; Pascal Bouvier ;
-Dans tout le domaine : fanfares en alternance de 18h à minuit : Coco Fanfare ; Batefolia ; Mambo Taxi ; Sur la Bouche ; Megafoni ;
-Dans l’amphithéâtre :  Steam Down (à 20h30); Robin Mc Kelle & The Flytones (à 22h30).

.

Le 25/05/2022 à 12:24, par Gil Martin.