Tourisme : Pont de l’Ascension : de bons plans pour s’évader de Montpellier


ascension2.
(©Côté Montpellier)

Avec le pont de l’Ascension ce vendredi 26 mai -demain, c’est férié, car c’est  le jeudi de l’Ascension-, Côté Montpellier vous a concocté un programme d’escapades pour ceux qui ont des envies d’ailleurs, en espérant que le soleil sera de la partie. Sinon, la Métropole de Montpellier regorge de trésors à (re)découvrir. Suivez le guide ! 

A deux heures de route de la Métropole de Montpellier, il est toujours possible de partir pour quelques jours de vacances, par exemple dans le Tarn pour ceux qui apprécient le calme et la verdure.

À lire aussi

Les contreforts de la Montagne Noire

Entre la passerelle de Mazamet, longue de 160 mètres suspendue à 70 mètres au-dessus du vide, les contreforts de la Montagne Noire avec ses paysages à couper le souffle ou bien encore le petit village de Cordes-sur Ciel-, le Tarn offre mille et un paysages qui vous feront oublier bien vite l’ex-capitale du Languedoc.

Dans les P-O

Un peu moins loin mais tout aussi agréable, il est possible de prendre le temps de profiter de la douceur de vivre qu’offrent les Pyrénées Orientales. Qu’il s’agisse de profiter des couchers de soleil dans le charmant village de Collioure, des longues étendues de sable aux alentours de Leucate par exemple, les « P-O » constituent sinon un petit paradis sur terre, en tout cas l’endroit idéal pour couper quelques jours entre d’harassantes semaines de travail. Et ce, sans parler de la ville centre du département qu’est Perpignan avec ses musées, son Castillet, ses restaurants et ses soirées festives dans tout le cœur de ville. 

À lire aussi

La Cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne
La Cité de Carcassonne (©Côté Montpellier)

Visible depuis l’autoroute toute proche, la Cité de Carcassonne, dans l’Aude, est un incontournable de l’Histoire de la région Occitanie. Bâtie il y a plusieurs siècles, elle est aussi imposante que magnifique. Chaque promeneur se sent petit à côté de ses trois kilomètres de remparts et ses 52 tours, et peut plonger dans l’histoire médiévale. La ville de Carcassonne vous offre une occasion unique de respirer et de profiter de l’art de vivre audois.

Plus proche et tout aussi beau

Pour ceux qui n’ont pas trop envie de quitter notre si beau département, à quelques kilomètres de Montpellier, une escapade dans l’arrière-pays offre toujours d’appréciables moments de repos. Qu’il s’agisse Saint Guilhem-le-Désert, classé comme l’un des plus beaux Villages de France, le littoral avec les plages de la Grande-Motte et du Grau-du-Roi ou bien encore le port et le panorama exceptionnel que l’on peut admirer depuis le sommet du Mont Saint Clair, la ville de Sète déborde de petits endroits paradisiaques. Impossible de quitter la cité portuaire sans goûter les incontournables tielles et zézettes.

À lire aussi

A faire à Montpellier

Si vous ne pouvez pas quitter la ville de Montpellier, sachez que la cité héraultaise offre une myriade de possibilités de détente. Profitez des visites de l’Office du Tourisme : ce week-end, participez à « Art&Fise », qui propose des créations d’œuvres de street art grandeur nature, « Légendaire Montpellier, visite à géométrie variable » au départ de la place Jean Jaurès. Si vous souhaitez de l’évasion tout en restant en ville, allez vous promener au Jardin des Plantes et perdez-vous dans ses dédales, ou du côté du zoo de Lunaret, pour des visites guidées familiales dans l’univers des girafes ou des guépards. Sinon, enfourchez votre vélo direction la plage : au départ de Montpellier, la presqu’île de Maguelone à Villeneuve lès Maguelone, se situe à 16,6 km.

> Avec la rédaction de Côté Montpellier

> Pratique : pour plus d’informations, rendez-vous sur www.montpellier-tourisme.fr, www.tourisme-tarn.com, www.tourisme-carcassonne.fr, zoo.montpellier.fr

 .

Le 25/05/2022 à 08:59, par MÉTROPOLITAIN.