Frontignan : trois street-artistes internationaux pour fêter le retour des beaux jours


Le street-artiste brésilien mettra sa touche de couleur dans le centre de Frontignan.
Le street-artiste brésilien mettra sa touche de couleur dans le centre de Frontignan. (©@manoel.quiterio)

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Ville de Frontignan la Peyrade propose de découvrir le travail d’artistes talentueux, au gré de promenades en cœur de ville, en invitant trois jeunes street-artistes internationaux à s’exprimer dans le paysage urbain.

Après avoir accueilli Tutu Sousa en août 2021 et des artistes de rue célébrant le centenaire de Georges Brassens en début d’année, c’est avec la complicité du festival Sete Sois Sete Luas que Tamara Alves (Lisbonne, Portugal), Alessandra Carloni (Rome, Italie) et Manoel Quiterio (Brésil) interviendront fin mai afin de proposer un partage artistique dans le cœur de ville de Frontignan la Peyrade.

À lire aussi

Tamara Alves

Street artiste portugaise, Tamara Alves a toujours été fascinée par l’esthétique des rues, le contexte urbain et les espaces publics. Partant de l’idée que nos instincts nous définissent, l’artiste invoque un univers de figures humaines (féminines) et animales en interaction avec le paysage naturel et des objets empreints d’une forte charge symbolique. Tamara Alves, tisse un récit qui célèbre de manière crue et poétique la vitalité primordiale des sensations fortes.

À lire aussi

Alessandra Carloni

Artiste émergente du street art italien, Alessandra Carloni décline depuis 2009 le thème du voyage impossible, décliné dans une tonalité onirique qui annule toute loi rationnelle où les personnages flottent à califourchon sur des animaux fantastiques au-dessus des villes et des cités….

Manoel Quiterio

Originaire du Brésil, Manoel Quiterio commence à peindre sur de vieilles pièces de maisons et d’églises démolies, comme des fenêtres, des portes et des meubles… Loin des institutions trop rigides, la rue lui permet de dialoguer avec les gens « ordinaires ».

Le 24/05/2022 à 13:29, par MÉTROPOLITAIN.