Près de Montpellier / Le Crès : une foire à l’ancienne lance les festivités des 150 ans


Une foire à l'ancienne au lac du Crès
Une foire à l’ancienne au lac du Crès (©Montpellier3m)

Le Crès fête ses 150 ans, des festivités étalées sur quatre mois. Pour lancer ces célébrations, une foire à l’ancienne est proposée de ce mercredi 25 mai au 12 juin. En effet, à l’occasion de l’anniversaire des 150 ans du Crès, commune située à une dizaine de kilomètresètres au nord-est de Montpellier, organise une série de célébrations du 25 mai au 30 septembre, avec un été qui s’annonce chaud.

Un « esprit guinguette »

Ce mercredi et jusqu’au 12 juin inclus, une foire à l’ancienne se tiendra sur les berges et les parkings du lac Jean-Marie Rouché, dans un décor « 1900 ». La Ville du Crès et les organisateurs offriront un « esprit guinguette » avec des animations vintage, des manèges pour enfants et les parents, des stands de jeux pour petits et grands de 11h30 à 22h les mercredis, les jours fériés et le week-end. Les autres jours, la foire fonctionnera de 16h à 20h.

À lire aussi

Une guinguette

Comme animations, il y aura du choix : carrousel, balançoires d’époque, grande roue, pouss-pouss, etc. On pourra se restaurer avec une guinguette abritant buvette et restauration tous les jours de la foire. On pourra déguster des confiseries, des crêpes, des gaufres, des churros et l’incontournable barbe à papa.

À lire aussi

Tickets gratuits

Pour permettre à tous les élèves des écoles maternelles et élémentaires du Crès de participer à cet événement dédié à la jeunesse et aux familles, deux tickets seront distribués à chacun d’entre eux sur place, au début de la foire. Ils leur permettront de bénéficier de deux tours gratuits de manèges pendant les quinze jours. Une riche programmation s’étalera jusqu’à fin septembre, avec notamment un feu d’artifice, des bals, des courses camarguaises, etc. L’anniversaire des 150 ans du Crès ne vont pas passer inaperçus.

> Pratique : toutes les infos sont sur lecres150.fr

Le 23/05/2022 à 08:00, par Jean-Marc Aubert.