Montpellier : cette bachelière de 17 ans vise le titre de Top Modèle Europe


Juliet Piriou, 17 ans, finaliste à Bruxelles
Juliet Piriou, 17 ans, finaliste à Bruxelles (©JP)

Une lycéenne à Montpellier (qui réside chez ses parents à Portiragnes, au sud de Béziers), Juliet Piriou, 17 ans, participe au concours international de mannequinat Top Modèle Europe, où elle est en lice pour la finale. L’adolescente à la belle chevelure blonde, est scolarisée en terminale au lycée international Jules Guesde, à Montpellier. Après son BAC, elle va intégrer l’école Tunon à Montpellier dans le but de travailler dans le monde de l’hôtellerie de luxe.

Juliet rêve d’une notoriété européenne grâce à Top Modèle : « En avril 2020,  j’ai envoyé ma candidature pour participer au concours. Tout d’abord, il y a eu un vote du public, puis un vote du jury. Grâce aux nombreux votes que j’ai reçus, le comité de Top Model Europe m’a rencontré en visioconférence, qui leur à permis de savoir si mon profil les intéressait, après avoir effectué une rencontre avec certains membres du jury. J’ai par la suite eu la chance d’être sélectionnée comme finaliste pour la dernière étape du concours, avec à la clé un séjour fashion. Nous étions 7 sur 25 000 à être sélectionner, ce qui était une grande chance pour moi. Pendant ce séjour fashion, j’ai pu apprendre à défiler et à poser, pour à la fin du séjour effectuer un défilé de mode pour la créatrice Shaleva de Paris accompagné, d’un shooting avec Caroline Bouvier de Montpellier, il a eu aux Nouvelles Grisettes, à Pérols », révèle Juliet Piriou, pas peu fière d’accéder en finale.

À lire aussi

Juliet Piriou, 17 ans, vise la première marche du podium
Juliet Piriou, 17 ans, vise la première marche du podium (©JP)

Grande finale repoussée

A cause de la crise sanitaire de la Covid-19, la grande finale a été repoussée à cette année, le dimanche 29 mai à Bruxelles, la capitale européenne, dans l’hôtel palace 5* Steingenberger, avec un défilé de mode offert par de nombreux créateurs internationaux qui habilleront les sept finalistes, dont l’adolescente héraultaise. A la fin du défilé seront annoncés les lauréats de l’année 2021-2022. Juliet vise une place sur le podium, bien sûr et pourquoi pas sur la marche la plus haute.

À lire aussi

Caroline Bouvier vous attend nombreux au Spinaker. Photo D.R.
Caroline Bouvier dans sa boutique de l’Ecusson, à Montpellier Photo D.R.

Le public invité à voter

« Certains anciens lauréats du Top Modèle Europe travaillent maintenant chez Chanel, Dolce, Gabbana et d’autres encore, ce qui est une source d’inspiration et de motivation pour moi. Je garde espoir que mon rêve de devenir mannequin se réalisera », confie Julie qui croisera les doigts le 29 mai, jour de la fête des mères. Si elle gagne, elle offrirai le plus cadeau à sa maman. Pour que ce rêve se réalise à Bruxelles à la fin du mois, la lycéenne compte sur la mobilisation des Héraultais : plus il y aura de votes du public, en sus du vote du jury, plus ses chances de gagner sont grandes. Alors, soyez au top !

> Pratique : pour voter https://topmodeleurope.net

Le 18/05/2022 à 21:27, par Jean-Marc Aubert.