Sète / Villeveyrac. Jazz : Jean-Paul Bocaj en haut de l’affiche, concert duo mère-fille


L'artiste Jean-Paul Bocaj dans son atelier
L’artiste Jean-Paul Bocaj dans son atelier (©JPB)

Samedi 18 juin, dans le cadre du Off du Festival Jazz à Sète, signature et dédicace seront organisées par Jean-Paul Bocaj, le réalisateur de l’affiche 2022. Le 1er juillet, concert en duo mère-fille catalanes à l’Abbaye de Valmagne, à Villeveyrac. Les réservations sont ouvertes.

Samedi 18 juin, dans le cadre du Off du Festival Jazz à Sète, une séance de signature et de dédicace est organisée par l’artiste Jean-Paul Bocaj, le réalisateur de l’affiche 2022. Il, convie les fans à la signature de l’affiche collector, à partir de 18h30, à la brasserie Le Victor.

La soirée conviviale se poursuivra avec un concert donné par le Collectif Orchestré, une formation de jeunes musiciens frontignanais, 15 musiciens et 4 techniciens. Cet ensemble à vocation pédagogique a pour ambition de former des jeunes musiciens au montage d’un répertoire et à sa présentation lors de concerts, master class ou encore des conférences musicales, avec une quinzaine de dates par saison. Tout au long de l’année, ils reçoivent les enseignements de professionnels dans les domaines tels que le coaching vocal et instrumental ainsi que dans les domaines du son, de la lumière, de la vidéo, de la MAO, de l’orchestration. Répertoire 2021-2022 : Rob Thomas, Electro Deluxe, Bruce Springsteen, Nougaro, Liz Warfield, Les Beatles, Shane & Shane, Half Alive, Edith Piaf, etc.

À lire aussi

Qui est Jean-Paul Bocaj ?

Jean-Paul Bocaj est un artiste peintre français, né à Paris en 1949, il a étudié à l’Ecole des Beaux-Arts. Il vit et travaille à Montpellier depuis plus de trente ans. Jean-Paul Bocaj est connu pour ses représentations de modèles féminins, sensuels et provocants. La femme est l’élément central de son oeuvre. Il lui a dédié sa carrière, et la représente dans toute sa diversité. Voguant entre sensualité et érotisme, mystère et mise à nu, Jean-Paul Bocaj matérialise sur la toile tous ses fantasmes, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Depuis 1980, l’artiste extravagant expose régulièrement en France. Il collabore depuis une dizaine d’années avec le Festival Jazz à Sète, grâce à la création de l’affiche officielle de l’événement. 

Concert à Villeveyrac : duo mère-fille 

Autre carte du Off du Festival Jazz à Sète, vendredi 1er juillet à 21h dans le cadre magique de l’Abbaye de Valmagne, à Villeveyrac, au nord du bassin de Thau, avec Rita Payes i Elisabeth Roma, un magnifique duo mère-fille. Rita Payes – trombone et voix Elisabeth Roma – guitare. Horacio Fumero – contrebasse. Juan Rodriguez Berbin – percussions Pol Batlle – guitare et voix – guest.

À lire aussi

Rita Payes offre des rythmes où jazz et bossa nova se croisent avec un naturel propre aux musiciens les plus confirmés. Rita Payes est sans aucun doute l’une des grandes découvertes musicales de la Catalogne, une voix qui semble destinée à devenir une référence internationale de la chanson. L’union d’une mère et d’une fille armées de guitares classiques a donné l’album Como la piel. Tout le talent familial résonne de façon éclatante au travers de ces onze compositions de Rita Payes, ce qui a déjà conduit sa mère, Elisabeth Roma, à partir avec elle en tournée dans les différentes capitales européennes. Elle passe par Villeveyrac.

> Pratique : pour la signature de l’affiche, réservation conseillée pour le dîner du samedi 18 juin au restaurant Le Victor, 30, avenue Victor Hugo, à Sète au 04 67 51 18 87. Pour le concert du 1er juillet à Villeveyrac : billetterie pour réserver https://www.jazzasete.com/

Le 16/05/2022 à 14:21, par MÉTROPOLITAIN.