Montpellier. Concert : DeStijl au Rockstore avec un nouvel album

Montpellier. Concert : DeStijl au Rockstore avec un nouvel album


Le groupe montpelliérain Destijl se renouvelle avec deux recrues anglaises en provenance de Manchester  : à découvrir jeudi au Rockstore !
Le groupe montpelliérain Destijl entre deux « répets » en terrasse aux Beaux-Arts : un nouvel album et deux recrues anglaises en provenance de Manchester à découvrir au Rockstore (©dr)

DeStijl, le groupe de rock montpelliérain, sera au Rockstore ce jeudi 12 mai pour un concert exceptionnel. Tout d’abord, la formation du musicien et compositeur Patrice DeStijl se produira pour la première fois avec son nouveau chanteur et son nouveau batteur, tous deux Anglais et issus, bien sûr, de l’incontournable scène Mancunienne. 

Moitié Montpellier, moitié Manchester

Désormais, DeStijl, qui ne cesse de se réinventer depuis son retour en 2010 avec l’album « the White Stripes », est composé à moitié de musiciens Made in Manchester. Aux historiques Pascal DeStijl (claviers) et Patrice Robert (guitare) sont venus d’agréger le chanteur Scott Jeffreys et Jason « nut » Coverdale à la batterie. 

 « La scène, c’est faire vivre ses chansons et les partager directement avec des gens »

Patrice DeStijl

Au Rockstore, le nouveau DeStijl au complet promet les reprises de ses meilleurs morceaux, « mais également un avant-gout du nouvel que nous sommes en train de mixer », annonce Patrice DeStijl. Un futur opus aux accents électro-rock qui devrait sortir en septembre 2022.

Un concert aux airs de liberté

« Nous sommes très très heureux de retrouver la scène après l’étrange période que nous avons tous traversé », confie le Montpelliérain : « La scène, c’est faire vivre ses chansons et les partager directement avec des gens… Dans cette période étrange, qui n’est pas terminée, chaque concert pourrait être le dernier ».

Du rock en scène…

Alors il ne faut pas hésiter à revivre une soirée rock d’autant plus que le concert de ce jeudi sera l’occasion de découvrir le dernier opus du groupe montpelliérain, un album dont la production artistique est assurée par Howie B, producteur britannique de Bjork et U2 notamment… DeStijl s’envolera d’ailleurs en octobre pour son autre pays, Manchester, pour plusieurs concerts dans la ville de la musique mais aussi à Leeds et Blackpool.

Manchester sera également présent au Rockstore ce jeudi avec la première partie du concert assurée par le groupe Haciendas, des jeunes aux accents de rock so british qui montent, qui montent…

Redécouvrir le spectacle-album « Pull my Strings ».

En septembre, DeStijl sortira un nouvel album, le 8ème, mais il sera possible avant de (re)découvrir le 7ème, le concept-album « Pull my Strings » écrit pour un quatuor à corde. Entre classique et électro, cet album original et audacieux a subi la crise sanitaire mais cet été, le quatuor sera de retour en live, le 8 ou le 9 juillet précisément pour le festival Festapic. Le groupe va également profiter d’une résidence à la Vista pour préparer le spectacle-album « Pull my Strings ».

Infos pratiques : concert DeStijl

Jeudi 12 mai au Rockstore

Ouverture des portes : 20h

Première partie : The Haciendas

Entrée libre (participation au choix)

Réservations : www.helloasso.com/associations/280-communications/evenements/destijl-winachi-tribe-howie-b

.

Le 11/05/2022 à 07:16, par Gil Martin.