Montpellier / Concert au JAM : le quintet Betty Klub voit la vie en rose

Montpellier / Concert au JAM : le quintet Betty Klub voit la vie en rose


Le quitte du Rose Betty Klub à Montpellier fête ses dix ans.
Le quitte du Rose Betty Klub à Montpellier fête ses dix ans. (©RBK)

Le quintet Rose Betty Klub -RBK- fêtera ses dix ans jeudi 12 mai en soirée au JAM de Montpellier qui regroupe salle de concerts, école de jazz et musiques actuelles. Le groupe (deux chanteuses et trois musiciens) affectionne particulièrement ce lieu musical, pour avoir fait partie de son histoire depuis le début.

Fondé en 2012 par Marie Nosmas, alias Rose Betty avec sa présence vocale et scénique remarquable, le Klub réunit une équipe de musicien.nes montpelliérain.es incontournables. On y retrouve la talentueuse pianiste Estelle Vidal – alias Stella Brown, le guitariste et compositeur passionné de blues et de rock n’roll, Jon Da Costa Ferreira – alias Johnny Mustang, le contrebassiste Romain Portet – alias Clyde “Mojo” Jones et le batteur Simon Grillères – alias Scott “Hi Hat” Jenkins, assurant une rythmique des plus solide.

Trois albums

Des petits clubs aux grandes scènes, ce quintet a conquis la scène jazz nationale avec ses trois albums « Good » (2015), « Bleu » (2017) et « Mademoiselle » (2019). Le Rose Betty Klub c’est dix ans de jazz, de swing, de rhythm n’blues, de boogie woogie et de soul, dix ans à explorer les années 50 et à célébrer les années pin up, dix ans à faire résonner une voix blues et rock n’ roll et à réinventer ce son vintage dans les compositions. Et dix ans à partager sur scène une énergie bouillonnante, à danser jusqu’à chavirer et à créer une atmosphère déjantée et colorée. Le Rose Betty Klub cultive inlassablement un univers joyeux et vivifiant, et c’est bien en live que cela prend tout son sens.

À lire aussi

Invités renommés

Pour son anniversaire, le RBK s’accompagnera de précieux invités de renommée, tels que la chanteuse et contrebassiste Naïma Girou, le batteur gabonais aux multiples influences Karl Moussavou, les pianistes Ana Baldeck et Gabriel Rigaud, parmi les fondateurs du groupe. Une grande fête pleine de surprises à ne pas manquer, le 12 mai prochain au JAM.

> Pratique : JAM, 100 Rue Ferdinand de Lesseps, quartier Saint-Martin, Montpellier. Téléphone : 04 67 58 30 30. Les infos sur http://www.lejam.com

Le 10/05/2022 à 09:35, par MÉTROPOLITAIN.