Le groupe de zik montpelliérain Bekar retrouve les scènes d’ici, après une tournée à l’étranger. Il sera en concert ce mercredi 4 mai, à Sète. Rendez-vous à 17h, dans le patio de la Médiathèque André Malraux, en partenariat avec le Festival des Arts métis.
L’occasion de (re) découvrir l’univers musical original de Bekar, spécialiste des sons groovish, funkish et pop-rock. Ils sont quatre sur scène, Thibault Roche, Quentin Treuer, Santiago Courty et Cécile Aston : chant, clarinette, batterie, basse, claviers et piano vous emportent dans une musique hybride chanson-groove, où les couleurs de la musique Klezmer traversent les morceaux du groupe. Des textes en français et en yiddish, dont les influences viennent d’artistes, tels que -M-, Rachid Taha, les Négresses Vertes, Ibrahim Maalouf, David Krakauer, Prince ou encore les Rita Mitsouko, ainsi que des insondables sonorités du Klezmer.
Energie partagée
Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Le concert s’écoute, se vit, se chante et se danse. Depuis 2008, Bekar s’affirme lors de concerts en France et en Europe: Montpellier, Sète (au Théâtre de la Mer), Paris, Martigues, Toulouse, Carpentras, Lyon, Vienne (Autriche), récemment en Hongrie.
Des références
Les musiciens ont eu le plaisir de partager des scènes avec Benabar, Debout sur le Zinc, HK et les Saltimbanques, Sidi Watcho, les Wriggles, La Caravane Passe, Amir, Touré Kunda, Soviet Suprem ou encore Benjamin Biolay, bref, des références.
> Pratique : concert de Bekar, mercredi 4 mai à 17h, patio de la Médiathèque André Malraux, 525, boulevard Pierre Mendes France, Sète. Entrée libre.