Près de Montpellier / Palavas : la Feria de la mer aura une bodega du rugby

Près de Montpellier / Palavas : la Feria de la mer aura une bodega du rugby


Des courses camarguaises dans les arènes de Palavas-les-Flots
Des courses camarguaises dans les arènes de Palavas-les-Flots (©Office tourisme Palavas)

Avis aux aficionados ! Du samedi 30 avril au dimanche 8 mai, la Feria de la mer fera son grand retour, à Palavas-les-Flots, après deux annulations de suite pour cause de la Covid-19. Du 6 au 8 mai, le village des bodegas accueillera celle du rugby. L’amicale des joueurs du club de rugby de la station balnéaire le confirme et dévoile le riche programme festif :

Vendredi 6 mai : coup d’envoi

Samedi 7 : soirée basque

Dimanche 8 : troisième mi-temps. 

Dans la bodega du rugby, les visiteurs espérés nombreux trouveront notamment un food drinks. Et des cadeaux seront à gagner. « Dress code fortement conseillé. On vous attend nombreux pour faire la bringue ! », écrivent les responsables du club de rugby à XV.

Plages et arènes

Depuis une vingtaine d’années, Palavas-les-Flots fête tous les ans la mer au cours d’une grosse semaine de feria. Les plages de la station balnéaire et les arènes El Cordoba deviennent alors des lieux de rassemblement de tous les festayres de la région venus boire, manger, danser et chanter au rythme des airs traditionnels de la région, mais aussi admirer divers spectacles, notamment tauromachiques et/ou équestres de courses camarguaises, des spectacles de danse sévillane, etc.

À lire aussi

Le programme 2022 de la feria de la mer
Le programme 2022 de la feria de la mer (©D.R.)

Après deux années d’absence, l’organisation Vincent Ribera relance donc la féria de la mer. L’occasion de partager un moment festif entre amis ou en famille autour des traditions occitanes. Les amateurs de courses camarguaises seront servis au sein même des arènes. Un moment de divertissement où seront remis les Trophées des As récompensant les meilleurs raseteurs de course camarguaise de la saison samedi 30 avril et dimanche 8 mai. Le Trophée de l’Avenir sera célébré samedi 7 mai.

Le dimanche 1er mai fera sensation auprès des amateurs de traditions occitanes : une course landaise ouvrira les festivités, avec également un spectacle équestre Cavalegria.

À lire aussi

A l’automne aussi

Une fois l’automne venu, re-belotte ! Si la féria de l’automne est un peu moins fréquentée que sa grande sœur, elle n’en est pas moins animée et conviviale, avec des bodegas, ses bandas, les abrivados sur la plage, les courses et les jeux, etc.

> Pratique : féria de la mer du samedi 30 avril au dimanche 8 mai 2022 aux arènes de Palavas-les-Flots, avenue de l’Abbé Brocardi. Village des bodegas. Les infos au 04 67 50 39 56 https://www.arenesdepalavas.com

Le 03/05/2022 à 17:32, par MÉTROPOLITAIN.