Près de Montpellier / Première à Clermont-l’Hérault : quel est le programme du Risc ?

Près de Montpellier / Première à Clermont-l’Hérault : quel est le programme du Risc ?


Les French Touch servant au programme festif du Risc
Les French Touch servant au programme festif du Risc (©Facebook)

Samedi 4 juin, se déroulera à Clermont-l’Hérault, à 40 km à l’ouest de Montpellier, le Risc pour Rassemblement insolite sportif et culturel, avec un riche programme. C’est la première édition de cet événement original. Il faut s’inscrire dès aujourd’hui.

Le Risc est né de l’imagination de deux jeunes étudiants entrepreneurs, Quentin Allenne et Adrien Laurier qui ont créé, non pas l’agence sans Risc (!), mais l’Agence Call Event’s. Ils se sont basés sur les forces de la commune de Clermont l’Hérault pour présenter à la municipalité un événement inédit. Objectif : mettre en valeur les acteurs de l’économie locale en divertissant les participants de 10h, le 4 juin à dimanche, 1h.

À lire aussi

Une foire aux commerçants 

Le Risc, c’est quoi ? C’est une foire aux commerçants dans les rues de Clermont l’Hérault, dès le matin samedi 4 juin. Avec trois parcours l’après-midi au départ de l’allée Roger Salengro, un sportif, avec une course à pied de 14 km en direction du Lac du Salagou, une viticole avec une balade et une dégustation de vin dans les vignes de Clermont l’Hérault sur 5 km et une autre du patrimoine, avec une visite guidée et une dégustation culinaire jusqu’au célèbre château des Guilhems.

La journée ne sera pas finie, avec une soirée festive dès 19h, avec un dîner sur le célèbre boulevard Gambetta animé par un premier orchestre, « French Touch », puis, avec un show à 22h pour favoriser la digestion, avec un grand bal animé pare le DJ Lilian Massart.

À lire aussi

Commerces décorés 

Le centre-ville et ses commerces seront décorés à l’anglaise, à l’allemande et bien sûr à la francaise pour rendre hommage aux jumelage de Clermont l’Hérault avec des agglomérations de ces pays. Des stands d’entreprises, associations destinées à mettre en valeur le sport et la culture seront mis en place le Jour J. Bref, de l’aveu des organisateurs, cette première édition du Risc s’annonce prometteuse. 

> Pratique : première édition du Risc, centre-ville de Clermont-l’Hérault, samedi 4 juin. Inscriptions obligatoires https://www.call-events.fr/shop

Le 02/05/2022 à 11:36, par Jean-Marc Aubert.