La Grande-Motte : le Yacht Club, la bonne adresse

19/04/2018 à 12:43

Restaurant phare du port de La Grande-Motte, le Yacht Club continue d’évoluer 15 ans après sa première mise à l’eau. Véritable institution des diners en famille, il est également devenu une adresse diurne très prisée par la clientèle d’affaire.

Au Yacht Club, le premier régal est offert par la vue panoramique et majestueuse, suspendue entre la mer et les pyramides de La Grande-Motte. À vous couper le souffle, mais pas l’appétit, car ici le plaisir se déguste avant tout dans l’assiette et les plateaux (de coquillages), composés à la demande par Lashen, l’écailler en charge également du vivier à homards et langoustes.

La carte, composée au quatre saisons, est fortement inspirée par la mer -gravlax de cabillaud, lotte au chorizo, loup en croute de sel, poissons de la pêche du jour au poids, …-, mais elle offre également ses moments de grâce aux amateurs de plats carnés, comme en atteste l’épaule d’agneau « à la cuillère » (55€), immanquable délice à partager à deux.


Institution grand mottoise ayant fêté l’an dernier ses 15 ans, le Yacht Club s’est trouvé un nouveau maître à bord depuis le printemps dernier (Benoît Gernez – L’Albatros, La Bourrique, ex-B-Plage), mais conserve le même cap, comme l’explique le nouveau taulier, soucieux de « le faire évoluer, mais dans la continuité ». Rien ne change, mais la dynamique est nouvelle, avec notamment de nouveaux espaces qui ajoutent au standing du lieu, comme le salon pour « lounger » en terrasse, qui sera inauguré cet été.

Vins : 160 références

Côté cave, l’équipe s’est étoffée d’Alexandre, ex-sommelier à l’Hôtel du Palais (Biarritz) et d’une sélection de plus de 160 références : La Grange des Pères, La Chapelle de la Mission Haut Brion, Clos Vougeot, Grand Puy Lacoste, pour le haut du panier.

Enfin en cuisine, la brigade compte désormais un chef pâtissier qui permet toutes les folies, comme récemment une pièce montée composée de 550 choux !

Avec son cadre et sa capacité d’accueil de 200 personnes, le Yacht Club se révèle un endroit bien senti pour embarquer ses équipes le temps d’un séminaire ou autres évènements d’entreprise. La salle de réunion avec petit déjeuner à disposition pour la matinée, la possibilité de débarquer et embarquer en bateau au pied du restaurant, le parking privé avec voiturier, ou encore le club cigares font partie des grands atouts du lieu.

L’offre de privatisation épouse tous les budgets avec un buffet bien fourni -poissons au poids, sushis, verrines, brochettes, tartares et carpaccio, coquillages,…-, et composable à souhait. Pour la famille et les amis, le salon du Yacht, privatisable et face à la mer, créera l’écrin rêvé pour des moments à célébrer.

À n’en pas douter, c’est l’une des plus belles adresses du littoral languedocien, ouverte du lundi au dimanche toute l’année.


Arnaud Boularand