VIDEO / Destination : Lodève, va vous surprendre à 40 minutes de Montpellier

25/11/2022 à 07:20

d

Entre causse du Larzac et massif l’Escandorgue, et au confluent de la Soulondre et de la Lergue, Lodève possède de par sa situation géographique de sérieux atouts pour une parfaite escapade au vert. La sous-préfecture de l’Hérault s’offre en toute quiétude, en flânant le long de ses petites ruelles qui remontent à la cathédrale (plus haut clocher d’Occitanie où siègera bientôt un belvédère), ou en poussant la porte de l’une des multiples boutiques d’artisanat d’art installées dans le centre ancien.

VIDEO : 1 journée à Lodève

Surprenante Lodève

Mais c’est aussi le goût de l’authenticité et de la simplicité à la terrasse d’un restaurant qui finit de convaincre, avant de passer par les 2 cases incontournables que sont le musée de Lodève (domicilié dans l’ancien hôtel d’un cardinal ministre de Louis XV) et la Manufacture nationale où sont confectionnés les prestigieux tapis du Mobilier National.

À lire aussi

Aussi la Lodève festive, à la faveur d’un long week-end de fin novembre, quand le Salon des artisans créateurs envahit les rues, et en juillet avec le festival Resurgence des arts vivants, ou quand les guinguettes rythment les fins de journées sur les berges.

Plus d’informations pour préparer sa visite de Lodève : site de la CC Lodévois & Larzac

Arnaud Boularand