Sommaire Métropolitain : le Contournement Ouest de Montpellier et l’effet « Lindy » chez les managers

22/11/2022 à 11:32
A la Une cette semaine...
A la Une cette semaine… (©DR)

Comme chaque semaine, l’hebdomadaire du groupe Métropolitain vous propose un autre regard sur l’actualité de Montpellier et de l’Hérault. Dans ce nouveau numéro, rencontre avec Salvador Nunez du Groupe Vinci Autoroutes.

Synopsis. Le chantier du COM, le Contournement Ouest de Montpellier, ne démarrera pas avant fin 2025 et la mise en service ne devrait avoir lieu que fin 2028 – début 2029, mais Vinci Autoroutes, sous l’impulsion de son emblématique directeur opérationnel Salvador Nunez – à qui l’on doit déjà le dédoublement récent de l’A9 – est à l’œuvre, procédant pour l’heure aux relevés nécessaires et aux études préalables. Parmi celles-ci, un sondage, voulu pour mieux comprendre les besoins des habitants de la Métropole en matière de trafic interurbain sur le secteur Ouest, chroniquement engorgé. Car oui, dans le TOP 10 des plus grandes villes de France, nous sommes toujours les seuls à ne pas disposer d’un périphérique… et toujours aussi nombreux à nous plaindre de l’absence, à cet endroit, d’une connexion entre A750 et A709. 

À lire aussi

Actualités 

Jeu Vidéo : les studios Virtuos et Build A Rocket Boy s’installent à Montpellier
Economie : comment Ad’Occ accélère le développement de l’économie en Occitanie
Parole d’expert : le manager et l’effet Lindy

Lifestyle

Dans notre cahier lifestyle, nous aurons aussi le plaisir de vous faire découvrir….  

Sorties : l’agriculture tient salon, à Montpellier
Essai auto : Nouveau DS7
Sélection caviste : Domaine Boingnères, folle blanche 2001, bas Armagnac

Où le trouver ?

Le magazine Métropolitain est disponible gratuitement chaque semaine dans plus de 350 points de passage dans le département de l’Hérault. Métropolitain est également le seul titre de presse disponible en libre-service au sein des halls d’embarquement des aéroports de Montpellier et de Béziers. Il est bien sûr possible de s’abonner, afin de le recevoir directement chez soi. Aussi, toutes les semaines retrouvez en ligne la version digitale consultable ici.


MÉTROPOLITAIN