Près de Montpellier : la voie verte avance de Saint-Geniès-des-Mourgues à Boisseron

08/08/2022 à 20:32
Les travaux continuent
Les travaux continuent (©CD34)

Le Département de l’Hérault poursuit la voie verte entre Saint-Géniès-des-Mourgues et Boisseron, à l’Est de Montpellier.

Un tronçon de 8,5km

Les travaux de la voie verte n°70 reliant Saint-Génies-des-Mourgues à Boisseron avancent. Sur ce tronçon de 8,5 km qui emprunte une ancienne voie ferrée, le Département de l’Hérault va procéder à la modification du croisement entre les RD105 et RD171, afin de garantir la sécurité des usagers de l’itinéraire cyclable.

À lire aussi

Ces travaux d’un montant de 50 000 € prévoient la confection d’un îlot central pour assurer une traversée de la RD171 en deux temps et la reprise des revêtements de chaussée. Débutés le 25 juillet, ils s’intègrent dans l’opération globale de la voie verte, d’un montant de 3,52M€ TTC dont le financement est assuré à hauteur de 73% par le Département de l’Hérault et de 27% par Montpellier Méditerranée Métropole, avec une participation de l’Etat et de la Région.

Un engagement pour les pistes cyclables :

que ce soit pour les trajets du quotidien, le sport, les loisirs ou même les vacances en
itinérance, le Département accompagne les Héraultais à pratiquer le vélo. Assurer la
continuité cyclable est l’une des priorités comme la réalisation de nouvelles voies. Le
Département compte 700km d’itinéraires cyclables (pistes, voies vertes, bandes cyclables, voies partagées, chaucidous…) et plus de 400 nouveaux km viendront. compléter cette offre d’ici 2024.

.


Manon Haddouche