Frontignan : le marché artisanal nocturne a pris place au port de plaisance

13/07/2022 à 07:16
Patrick Bourmond, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, et Magaly Leproust, présidente de l’association « Arti'cent % », à la rencontre des artisans du marché nocturne.
Patrick Bourmond, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, et Magaly Leproust, présidente de l’association « Arti’cent % », à la rencontre des artisans du marché nocturne. (©VDF)

Pour la douzième année consécutive, le marché artisanal nocturne, situé rive ouest du port de Frontignan, accueille tous les mercredis jusqu’au 31 août les habitants et les vacanciers qui souhaitent flâner le long des quais, parmi les stands, tout en profitant de la douceur des soirs d’été. Avec une règle pour les commerçants présents, ce sont tous des artisans qui créent eux-mêmes leurs produits.

À lire aussi

Des artisans qui créent leurs produits

La semaine dernière, le marché artisanal nocturne a pris ses quartiers. Ainsi, mercredi 6 juillet, Patrick Bourmond, conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, et Magaly Leproust, présidente de l’association « Arti’cent % », sont allés à la rencontre des forains et commerçants présents tout l’été sur la place Vauban, au cœur du port de plaisance.

Si les propositions se succèdent au fil des étals, colorées, originales et odorantes pour certaines, accompagnant les visiteurs du soir, c’est que Magaly Leproust gère d’une main de maitre l’organisation de ce marché avec le partenariat et le soutien de la ville de Frontignan la Peyrade.

L’invitation à exposer sur ce marché est soumise à une règle simple. Le commerçant doit être un artisan et créer lui-même ses produits afin de préserver le caractère authentique de cette proposition estivale. Et cela semble plaire car depuis sa création le marché a triplé le nombre de ses exposants.

Le marché artisanal nocturne, place Vauban, Frontignan Plage – Port Ouest. Tous les mercredis de 18h à minuit en juillet et août

.


MÉTROPOLITAIN