Peugeot sort à nouveau sa griffe pour lancer un crossover au style racé, la 408, une berline aux allures de coupé produite sur la plate-forme de la 308. En comparaison, elle est plus grande et plus spacieuse que sa grande sœur : 4,69 m de long pour 1,859 m de large, mais le toit ne culmine qu’à « seulement » à 1,48 m du sol, lui interdisant d’intégrer dans la gamme des SUV.
Mais, c’est un choix assumé de Peugeot : produire un vrai crossover associant la taille et le confort d’un SUV et la ligne d’une sportive, quitte à rendre l’habitacle limité pour tout voyageur atteignant les 1,85 m. Toutefois, le look de la 408 vaut bien quelques sacrifices… Le dessin est très réussi, notamment la face avant : capot plongeant, lignes étirées, et une nouvelle et large calandre en alvéoles centrée sur le nouveau logo de la marque.
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On apprécie aussi les feux étirés et la griffe Peugeot : les fameux crocs lumineux qui descendent jusqu’au bas de caisse. A l’arrière, un dessin plus futuriste, tout en angle, présente la voiture sous un aspect plus massif mais le dessin est embelli par la barre lumineuse qui traverse la voiture sur toute la largeur on y intégrant les phares.
A l’intérieur, changement aussi avec le nouveau i-Cockpit désormais intégré dans tous les modèles du constructeur. On retrouve le volant compact regroupant les commandes des systèmes multimédias et l’écran tactile central 10 pouces bien orienté vers le conducteur. Juste au-dessous, les i-toggles digitales, configurables et personnalisables pour gérer les réglages et les raccourcis. Les fauteuils sont confortables et proposent dix réglages de position électriques et on peut choisir l’habillage : tissu, alcantara ou cuir.
La 408 se veut aussi pratique : la console centrale se termine sur un espace de recharge sans fil pour les smartphones, et divers espaces aménagés (accoudoir, portes gobelets, etc) offrent 33 L de rangement. Au final, entre son look, sa qualité de finition, ses équipements et ses performances, cette 408 semble préfigurer les berlines Peugeot de demain.
Moteur thermique : 1.6 4cylindres injection directe turbo Puissance : 180 ch à 6000 tr/min Moteur électrique : 110 ch (81 kW) Boîte : automatique EAT8 à 8 rapports Puissance combinée : 225 ch Vitesse max : 235 km/h De 0 à 100 km : 7,5 s Recharge : 7h sur prise domestique, 2h sur Wallbox Autonomie moyenne : 58 km Coffre : 480 L Tarif : 46.250 €
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