Au nord-ouest de Montpellier, les Terrasses du Larzac, bénéficient de la chaleur méditerranéenne et de la fraicheur du plateau du Larzac. Ainsi la maturation des raisins est lente et progressive, sur des sols calcaires ou des galets roulés. Ce terroir a donné naissance à de grands domaines viticoles, comme le domaine Cassagne et Vitailles, fondé en 2015 par Mathieu Rollin et Nicolas Seffusatti, dont l’amitié est née en cours d’économie à la faculté de Montpellier…
Adossées au relief des Causses du Larzac, leurs parcelles sont situées en altitude, cultivées en biodynamie, récoltées, triées et vinifiées séparément. Cette cuvée est composée majoritairement de syrah, complétée par du carignan et du grenache. C’est un vin élégant, aromatique et très fruité. Élevé pendant 18 mois en fûts neufs
La dégustation
La robe est d’un rouge intense avec des reflets violines
Le nez dégage des arômes de framboises, de cannelle et de chêne grillé
La bouche est bien équilibrée avec des saveurs de cerise mûre et de framboise
Parole de pro, Clas Mani, qui sublime l’identité de ce terroir accompagnera, agréablement vos viandes rouges ou vos fromages si vous le carafez une heure avant à la température de 18°(après 7 à 10 ans en cave).