Près de Montpellier / Embellissement du coeur de ville : Jacou « le craquant » !

Près de Montpellier / Embellissement du coeur de ville : Jacou « le craquant » !

22/05/2022 à 11:25
Le coeur du village de Jacou est embelli
Le coeur de ville de Jacou est embelli (©Christophe Ruiz )

Samedi, le coeur de ville rénové de Jacou, au nord-est de Montpellier, a été inauguré. La Métropole de Montpellier lance des projets de centre-villes accessibles et agréables. Alors que la Ville de Montpellier lancera ce lundi le vaste chantier d’embellissement de la place de la Comédie, le maire (et président de la Métropole), Michaël Delafosse honorait l’inauguration, samedi, du coeur de ville de Jacou, au nord-est de Montpellier.

Un centre-ville flambant neuf, comme ont pu le constater Renaud Calvat, maire de cette commune et premier vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué aux finances, politiques contractuelles et coopération avec les communes, Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué aux voiries et à l’espace public, Julie Frêche, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au transport et aux mobilités actives et Nicolas Jourdan, conseiller municipal de la ville de Jacou, délégué à la voirie. Le sénateur Hussein Bourgi était présent, également.

À lire aussi

Modes de déplacements doux

La Métropole de Montpellier a réaménagé l’avenue de Vendargues entre la rue des Gardénias et l’avenue Hélène Maingain Tous. De larges espaces dédiés aux modes de déplacement doux ont été créés pour accueillir aussi bien les piétons, que les cyclistes et favoriser les rencontres aux abords de cette zone de commerces de proximité. Des stationnements ont été, bien entendu, maintenus. Des espaces plantés d’une végétation adaptée au climat méditerranéen, complètent cet aménagement avec des arbres apportant de l’ombre dans ce coeur de ville. Bref, c’est Jacou « le craquant », un trait d’humour que va apprécier l’infatigable Renaud Calvat, coiffé samedi d’un béret basque à croquer !

À lire aussi

L’objectif de Montpellier Méditerranée Métropole est de rendre les centres-villes de la Métropole plus accessibles et plus agréables à vivre, avec une qualité des espaces publics, des déplacements apaisés et une vie commerciale de proximité variés. Alors après la Comédie à Montpellier et Jacou, à qui le tour ?!


Jean-Marc Aubert