Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Circuit des saveurs à Montpellier : cinq étudiants organisent un Bouffathon

07/06/2019 à 08:02

On connaissait le Barathon, la tournée des bars, mais pas le Bouffathon ! C’est comme la tournée des grands ducs, mais revisité : au lieu de boire, on mange. Cela dit, on peut boire tout en se restaurant !

L’idée de ce « Bouffathon du monde » sort tout droit de l’imagination de cinq étudiants en troisième année de Bachelor marketing à l’école de management IDRAC à Montpellier.

« Dans le cadre de nos études nous devions organiser un projet événementiel, commence Robin Breil, nous-même on fait des Barathons, un marathon dans les bars et on s’est dit, on va le faire avec la nourriture. Avec ce constat : « Montpellier est une ville étudiante et avec des étudiants qui viennent de partout dans le monde. L’idée du Bouffathon du monde est de faire découvrir des saveurs d’ailleurs, sans se déplacer. »

Un midi, cinq restaurants

Le principe est simple : ils vous attendent ce samedi 8 juin à partir de 11h pour un parcours dégustatif de 2,8 km dans les rues de l’Ecusson à Montpellier.

Par groupe d’une vingtaine de personnes, vous dégusterez différentes saveurs d’ici et d’ailleurs, sous forme de tapas dans quatre restaurants de la ville, pas forcément connus de tous. « L’idée c’est vraiment de déguster des saveurs et de partager un moment convivial », expliquent les étudiants.

Vous goûterez à la cuisine indienne chez Le Puja, aux mets plutôt russes chez Ma Petite Europe de l’Est, à la charcuterie espagnole dans les restaurant Le Bouchon Catalan et à la cuisine indienne de la Maria Cantina. Et pour le dessert, tous les participants se retrouveront chez Sushi Shop, pour terminer l’aventure. Avec quelques surprises…

Six mois de préparation

Derrière cette journée, que les étudiants espèrent un succès à faire perdurer, c’est tout un travail de logistique qu’ils ont réalisé depuis décembre. Six mois de préparation pour cuisiner ce projet. « Ça a été dur au début, parce qu’une  idée on ne sait jamais si elle va plaire. On a été surpris, les restaurateurs et le public a adhéré tout de suite », témoigne Marine Caillol. 

L’idée trouvée, il a fallu partir à la recherche des partenaires (restaurants, association AHM et leur école qui soutien aussi le

projet), car les étudiants n’avaient aucun financement. : « Le but est de pouvoir gérer un événement, les recettes, les dépenses… », concluent-ils.

Réservations avant 17h ce vendredi

Le Bouffathon est organisé par le biais de l’école, mais les porteurs du projet ont tenus à ce que les bénéfices soient reversés à l’association Aide Humanitaire de Montpellier (AHM).

> Pratique Réservation obligatoire avant 17h ce vendredi sur le site de la billetterie www.weezevent.com/bouffathon-du-monde Tarif : 18€. Rendez-vous ce samedi 8 juin à 11h sur la place Jean Jaurès dans l’Écusson pour le briefing et la constitution des équipes. 


MÉTROPOLITAIN