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Metropolitainfr

Essai auto : Toyota Camry Hybride

02/06/2019 à 19:31

Cette huitième génération de la Camry, déjà présente dans plus de 100 pays, fait son grand retour en France. Commercialisée pour remplacer l’Avensis, modèle que la marque japonaise a décidé d’arrêter en 2018, la nouvelle Camry 2019, huitième génération de la berline tricorps la plus vendue au monde, se base sur la toute nouvelle plateforme GA-K, dont bénéficient aussi notamment le Rav4 et la Lexus ES. Au programme, une seule motorisation : une 2,5l hybride de 218 ch.

La demande et l’intérêt grandissants pour les véhicules hybrides, Toyota a décidé de mettre le paquet sur la nouvelle Camry Hybride. Après donc quinze ans d’absence en France, la nouvelle Camry revient avec une nouvelle motorisation hybride 2,5 litres Dynamic Force.

Le choix par 3

Proposée avec trois finitions Dynamic, Design et Lounge, la Camry dispose, en entrée de gamme et de série, de l’allumage automatique des feux, de jantes alliage 17 pouces, du système d’accès et de démarrage sans clé ‘‘Smart Entry & Start’’, d’une climatisation automatique bizone, de radars de stationnement avant et arrière, d’une caméra de recul et du ‘‘Toyota Safety Sense’’ (régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, système de pré-collision avec détection de piétons…). La finition Dynamic Business réservée aux professionnels.

Une berline de luxe. (©Toyota)

La finition Design ajoute des jantes de 18 pouces, une sellerie cuir, des sièges avant chauffants, un chargeur à induction pour smartphone, les avertisseurs d’angles morts et de circulation arrière avec freinage automatique d’urgence, le système audio ‘‘Toyota Touch’’ avec écran couleur tactile 8 pouces ainsi que la navigation GPS.

La finition haut de gamme ‘‘Lounge’’ propose quand à elle en plus la climatisation automatique trizone, l’affichage tête haute 10 pouces ou encore un système audio JBL à 9 hautparleurs.

Fiche technique

Motorisation : hybride 2,5 litres Dynamic Force

Cylindres : 4 cylindres 2.5 A25A-FXS

Puissance combinée : 218 ch (160 kW)

0 à 100 km/h : 8,3 secondes.

Vitesse max : 180 km/h

Emission de CO2 : 98 g/km

Consommation cycle mixte : 4,3 l/100 km

Prix : à partir de 36 900 €


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