Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Loisirs : tester le bateau démontable qui rentre dans une voiture

11/05/2019 à 11:57

« Un bateau compact, transportable, adapté au mode de vie citadin », ainsi est résumé le concept du Reverso par son créateur Antoine Simon. Basée à Montpellier, sa société Reverso Project, commercialise depuis 2016 des modèles de voiliers montables et démontables en moins de dix minutes. Les plus adroits explosent même le chronomètre en moins de deux minutes. Et en plus, une fois démonté, le bateau rentre dans le coffre d’une voiture.

Cet exploit repose sur une conception bien particulière : une coque rigide, découpée en quatre sections qui s’emboîtent les unes dans les autres, un mât, 100 % carbone, qui est lui aussi en quatre parties et qui pèse en tout et pour tout 2,9 kg !

Pas besoin d’être un bricoleur ni d’avoir des outils sous la main pour effectuer ce tour de passe-passe : l’assemblage des modules se fait grâce à un système de fermoirs à bascule et de sangles, comme on peu le découvrir dans cette vidéo.

On tour

Pour faire découvrir sa technologie, la société organise au mois de mai une tournée en France et en Suisse. Avant Paris, Annecy, Genève et Zurich, c’est Palavas-les-Flots qui accueille la flotte de Reverso au cercle nautique durant toute la journée du 11 mai. Les curieux pourront s’essayer au montage et au démontage, et même faire quelques ronds dans l’eau, y compris en famille, puisque l’embarcation peut accueillir jusqu’à deux adultes et un enfant…

Les quatre modèles de dériveurs disponibles à la vente. (©Reverso Project)

Volvo Montpellier est également partenaire de l’événement en mettant à disposition le dernier modèle SUV de la marque, le XC40 version 2019, afin de montrer que l’on peut bien faire tenir un bateau, dans le coffre d’une voiture… Et ça, ça mérite le détour !

Le Reverso tient dans le coffre d’une voiture familiale, comme ici la Volvo XC40. (©Volvo)


MÉTROPOLITAIN