Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Aurélie Preston, star de téléréalité en promotion à Montpellier

10/05/2019 à 12:29

L’ancienne candidate des émissions Les Marseillais ou encore  Les Anges de la téléréalité saison 8 sur W9, Aurélie Preston, est allée à la rencontre de son public hier après-midi dans les rues du centre-ville de Montpellier.

Accompagnée de ses proches, elle est s’est prêtée au jeu des selfies avec ses fans et en a profité pour parler de la sortie de son nouvel EP « Phénix »  (un format musical plus long qu’un single mais plus court qu’un album) en septembre prochain, et dont le premier single est attendu le 29 mai prochain.

Aurélie Preston veut désormais « que les gens la connaissent à travers la musique« . Car si elle est connue pour pour ses performances dans Les Marseillais en Thaïlande et Les Anges de la téléréalité, saison 8, sur la chaîne W9, la jeune femme essaie aussi de lancer sa carrière dans le monde de la musique. « Cerebral » et « Aphorisme » ses deux premiers EP sont sortis en 2017 et 2018. 

Les textes de ses nouvelles compositions sont très personnels, révèle la chanteuse, « mais je m’adapte aussi à ce qui se fait en France, parce qu’on est obligé de suivre la tendance », ajoute-t-elle. 

Nous sommes allés lui poser quelques questions durant sa séance de dédicaces :

Artiste, auteure et productrice

Aurélie Preston a donné le clap de fin de la télévision il y a quatre ans. « Ça m’a tellement mis de bâtons dans les roues, confie-t-elle, mais ça m’a permis de générer de l’argent pour réaliser mes propres projets musicaux. » Aujourd’hui, elle s’autoproduit, elle a monté son label de musique Preston Ink. Elle est également en licence chez Urban Pias, un label indépendant de musique.

Écrire n’est pas toujours évident, Aurélie le reconnaît, surtout quand il s’agit d’évoquer certains sujets. » J’ai la chance de travailler avec un auteur, il m’aide parfois pour écrire parce que ça ne vient pas tout seul, quand je parle de mes parents par exemple. C’est tellement difficile pour d’extérioriser ça… lui arrive à écrire pour moi. »

Invitée des commerçants du centre-ville

Aurélie Preston est venue sur l’invitation de l’association des commerçants de Montpellier, à l’occasion du Grand Bazar organisé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI).

« Sa présence a attiré les jeunes. On voulait essayer de faire venir du monde parce que avec les gilets jaunes les gens ont perdu l’habitude de venir en centre-ville », explique Odette Daude, présidente de l’association qui regroupe plus de 250 professionnels de la vente.

« Aurélie a rapatrié énormément de jeunes, pour nous c’est une nouvelle clientèle. C’est d’ailleurs pour ça qu’on fait des prix cassés », en faisant référence au Grand Bazar, la braderie des commerçants qui se tient jusqu’au samedi 11 mai 2019. 

Selon la CCI, 80% des consommateurs de ces trois jours de grand déballage, ne sont pas des clients habituels du centre-ville de l’Écusson. 

Par Justine Lamard 


MÉTROPOLITAIN