Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Restauration à Montpellier : Frenchie by Alter Ego, nouveau concept au Marché du Lez

07/05/2019 à 16:32

Le chef Romain Salamone, le rugbyman Benoît Paillaugue et le duo de créateurs de Frenchie Atelier (Lavérune) ont allié le meilleur de la gourmandise et du design d’intérieur pour leur nouveau projet dans les Halles du Lez à Montpellier. Ouverture prévue à la mi-juin. 

L’équipe de Frenchie By Alter Ego : Charline Miquel, Vianney Dussolliet-Berthod, Geoffrey Franchini, Romain Salamone, Charly Michel, Angélique Salamone et Benoît Paillaugue (©Guilhem Canal)

Frenchie by Alter Ego” est le nom que portera le concept de restauration imaginé par Angélique et Romain Salamone, Benoît Paillaugue, Charline Miquel et les créateurs Vianney Dussolliet-Berthod et Geoffrey Franchini pour les futures Halles du Lez, sur la route de la Mer, à Montpellier.

“L’histoire de ce projet est celle d’un groupe de copains épicuriens avec une envie commune : créer un lieu vivant et ouvert où l’on vient pour se régaler avec une cuisine gourmande et partager de grands moments avec les gens qu’on aime” explique le chef montpelliérain, déjà aux commandes de deux établissements bistronomiques : l’Alter Ego (Port Marianne – Montpellier) et le Sensation (Port Ariane – Lattes).

DE BONS PRODUITS DE SAISON

Sur la carte du “Frenchie by Alter Ego”, Romain Salamone et le chef Charly Michel, déjà complices derrière les fourneaux du restaurant de Port Marianne, feront la part belle à des recettes conviviales confectionnées à partir de produits de qualité. Ils proposeront des tartes salées ou sucrées élaborées avec des fruits et des légumes locaux de saison ainsi que des burgers renfermant des viandes haut de gamme d’origine France.

À découvrir également : de la viande de boeuf maturée par leur soin, un produit très prisé des gourmets, ainsi qu’une jolie sélection de bières et de vins en provenance de terroirs français ou étrangers.

AMBIANCE CONVIVIALE, CADRE CHALEUREUX

Formée au sein de grandes maisons, Angélique apportera son expérience de chef d’entreprise de la restauration pour assurer un accueil convivial et professionnel aux gourmands. Elle sera épaulée dans cette mission par la souriante Charline, forte d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine.

Côté ambiance, Geoffrey et Vianney insuffleront un esprit chaleureux et authentique au lieu et à sa belle terrasse de 80 m². Il reprendront les codes de leur atelier de Lavérune en mêlant le style industriel à des matières naturelles comme le bois brut et les fibres végétales tressées, ainsi qu’à des plantes exotiques.


Nadira Belkacem