Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Lunel la Romaine : des Jeux du cirque inédits dans les arènes

28/04/2019 à 12:49

La Temporada de Lunel a connu un lancement très encourageant avec la royale Nicollin, avant la royale Saumade. Entre les prochaines courses camarguaises et ses Trophées de bouvine très courus, l’unique corrida, des toros-piscines et des spectacles artistiques originaux, une soirée inédite est proposée aux petits et aux grands, samedi 18 mai, dès 13h.

Sur le thème de Lunel la Romaine, les organisateurs -Ville de Lunel et le délégataire, la société JSPH -Jacky Siméon, Stéphane Roussille, Pascal Mailhan et Hervé Jeanne-, les Jeux du cirque prendront possession des arènes, dès 13h donc, avec à 21h, en clou de cette journée historique à tous les sens du terme, une course de chars, lors d’une reconstitution avec des Gladiateurs et des Gaulois, qui affronteront des taureaux.

Juste après des animations identiques dans les arènes de Nîmes, vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai prochains, vous pourrez découvrir ce grand spectacle baptisé « Guerriers et gladiateurs ». Une centaine d’amis reconstituteurs -Grecs, Romains, cavaliers, Gladiateurs, danseuses,…) seront présents pour vous faire découvrir, pendant 2 heures, l’histoire de nos ancêtres.

Avant l’ouverture du village romain, il y aura la possibilité de se restaurer, notamment dans la brasserie des arènes. À 19h, un taureau à la broche sera au menu.

Un village romain

Un spectacle de romanité offert par Via Temporis de Graveson, dans les Bouches-du-Rhône, avec des costumes d’époque. Un village romain sera installé dès 13h sur le parvis des arènes, avec des ateliers ludiques et instructifs.

Une parade animera les rues de Lunel dès 18h30, en collaboration avec le site d’Ambrussum, avant la reconstitution historique dans les nouvelles arènes, en coeur de ville.

> Pratique : pour s’abonner aux arènes de Lunel avec des facilités de paiement -en plusieurs fois avec 15% de réduction- appeler le 06.31.13.19.01 ou http://www.arenesdelunel.com

Billetterie pour la Temporada 2019 ouverte. Pôle taurin Pescalune, avec l’école de raseteurs : inscriptions au 06.50.12.71.56

L’affiche des Jeux romains.
L’affiche du 18 mai.
Trois des Gladiateurs qui seront en piste pour les Jeux romains cet été. Photo JMA. Métropolitain.


Jean-Marc Aubert