Commentaires

I
Impothep
le 28/04/2019 à 14:55
Heureusement que Metropolitain est là. Midi Libre n’est pas intéressé, par manque de temps ou de réflexion stratégique et la Gazette, en bon journal de gauche, ne va pas s’abaisser à relater des trucs populaires… M’enfin..
Metropolitainfr

Casting à Montpellier : des pré-sélectionnés pour The Voice

28/04/2019 à 10:28

The Voice, pour les adultes et The Voice Kids cartonnent sur TF1. Cette émission de télé-crochet musical est une déclinaison de The Voice, qui a révélé de nombreux chanteurs français, qui font désormais carrière est réservée à des candidats âgés de 6 à 15 ans. Pour les adultes, il y a The Voice. Des castings de pré-sélections, avant les finales régionales sont organisés régulièrement en province pour permettre aux jeunes et aux adultes de percer. Les organisateurs ont fait étape à Montpellier.

Vendredi soir, le O’Sullivans Pub, rue de Rhodes, dans le quartier de Richter, à Montpellier a reçu l’équipe et le jury de The Voice pour un casting qui a réuni une trentaine de candidats, jeunes et adultes.

C’est dire si cette émission est très courue. Les candidats se sont succédés de 20h à 23h dans le cadre du nouveau concept, les Open MIC, qui fait ses preuves, ce dont se félicite Valérie Mendez, la directrice qui supervisait ce casting.

Deuxième année ici

« C’est la deuxième année que nous organisons ces pré-sélections à Montpellier et il faut dire que, une nouvelle fois, le O’Sullivans Pub a réservé un accueil exceptionnel à l’équipe, au jury, aux jeunes candidats et à leur famille. Tout a été au top », tient à souligner Laurent Turf, un journaliste musical membre du jury, composé de six personnes.

Un autre membre du jury, Sébastien Corréard -qui a des attaches familiales dans l’Hérault- convient que, « La qualité a été au rendez-vous. Indéniablement, la plupart des jeunes candidats que nous avons eu à noter ont affiché un talent impressionnant. Ils avaient vraiment de belles voix ». À croire donc que le jury a eu du mal à choisir les heureux qualifiés pour la phase finale.

Qui ira à Marseille ?

Cette phase finale du Sud a été fixée au 15 juin prochain, à Marseille. Alors, qui a eu les faveurs du jury vendredi à Montpellier pour se rendre à Marseille ? « C’est secret, on ne dévoile pas les noms des candidats pré-sélectionnés vendredi à Montpellier, c’est une règle. Ceux et celles qui ont été retenus seront informés personnellement bientôt », révèle Valérie Mendez.

Ces candidats sélectionnés pour la finale marseillaise seront présentés au grand directeur de casting France de The Voice Kids, The Voice Comédie musicale et Eurovision, Bruno Berberes.

La finale régionale du 15 juin, devant encore un jury bien sûr, constituera un tremplin direct pour monter à Paris et décrocher son billet pour l’émission The Voice Kids. À l’instar de Whitney Marin.

Une étudiante montpelliéraine en course

La pré-sélection organisée l’année dernière au Pub O’Sullivans, à Montpellier a permis à Whitney Marin, une étudiante montpelliéraine de deuxième année de droit, domiciliée au Vigan, dans le Gard, où elle est célèbre depuis, notamment auprès des mamies des maisons de retraite, de se qualifier à Marseille et de briller à Paris, dans « The Voice, la plus belle voix ».

Elle a conquis le jury, le public et les téléspectateurs samedi 9 mars dernier. Celle qui a commencé à chanter et à jouer des instruments -violon, guitare et ukulélé- dès l’âge de 3 ans.

Elle a crevé l’écran

Après avoir séduite le jury de Montpellier et de Marseille, Whitney Marin a crevé l’écran début mars. Elle n’a pas dit son dernier mot, pardon son ultime partition de musique pour être repérée par un producteur.

Cela dit, avec un prénom pareil, sa voie musicale paraît toute tracée via sa voix magique comme les célèbres chanteuses prénommées Witney.

La gracieuse Whitney Marin, l’étudiante montpelliéraine avant de monter sur scène à The Voice.
Une des candidates.
Une guitariste remarquée vendredi.
Une des candidates.
Beau look et belle prestance pour ce candidat. Photos Céline T.

Jean-Marc Aubert