Commentaires

M
Mystère
le 28/04/2019 à 02:44
Voilà une EXCELLENTE idée
Metropolitainfr

Mudaison : GraalGarden est dans son jardin au domaine des Oliviers

27/04/2019 à 12:00

De plus en plus présente dans nos quotidiens, la tendance « mise au green » trouve une résonance nouvelle avec le concept que nous vous présentons aujourd’hui, et que nous avons déniché à Mudaison, à l’Est de Montpellier. Là, en pleine campagne, isolé de tout désagrément urbain, non loin du golf de Massane à Baillargues, GraalGarden, que dirige Christian Junik au domaine des Oliviers, propose à tout un chacun de devenir propriétaire d’une parcelle de jardin haut de gamme où tout, absolument tout, est prévu pour communier avec la nature.

Cinquante jardins privatifs

Particulièrement séduisant pour les urbains en manque de nature, le concept propose d’acquérir, pour la somme de 34.000€ (frais de notaire inclus), un espace privatif de 250 m² (en moyenne) entouré d’oliviers et de nombreuses essences méditerranéennes. Cinquante jardins privatifs sont ainsi accessibles au sein du Domaine.

En leur coeur, on retrouve des espaces communs en copropriété permettant de profiter pleinement et librement des lieux : cuisine d’été couverte, espaces BBQ, four à pain et à pizza, grands tables extérieures, coin zen, piscine naturelle, tables de ping-pong, terrain de volley, deux terrains de pétanque ombragés, mais aussi un poulailler communautaire où ramasser de bons oeufs bios ou de nombreux arbres fruitiers et massifs aromatiques où la cueillette est autorisée et conseillée.

Un havre de paix

« 100% de nos produits sont et seront bio », complète Christian Junik, fier d’avoir sanctuarisé cet espace en accord avec ses valeurs de développement durable. « Ce jardin, c’est un havre de paix », résume t-il lors de notre visite sur place. « Je veux qu’on s’y sente bien, et que chacun puisse s’offrir ce petit bout de campagne tellement utile pour renouer avec les bonheurs simples, avec la convivialité…», ajoute t-il, comparant les allées qui séparent les jardins à un ponton de bord de mer. « On vient ici pour jardiner, mais au final, pour se retrouver tous ensemble à partager de bons moments. Ce jardin, c’est aussi une quête », résume Christian Junik.

Écolo, oui, mais connecté ! Chaque propriétaire bénéficie en effet d’un accès wifi et d’un webcam qui lui permet d’avoir un contrôle constant de son jardin. En plus de cette surveillance en toute discrétion, Rémi, le régisseur, assure une sécurité et un entretien permanents en résidant à l’année sur place, dans le mazet du domaine des Oliviers. Comme Christian Junik, Rémi est dans son jardin.

> Pratique : GraalGarden, domaine des Oliviers – Las Mayolas – Mudaison. Renseignements : graalgarden.com.


Xavier Paccagnella