Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Villeneuve-lès-Maguelone : le Montpelliérain Yann Golgevit en résidence artistique

27/04/2019 à 16:35

Yann Golgevit, l’artiste montpelliérain, présentera son projet scénique « Vestige vocal » du dimanche 19 au jeudi 23 mai prochains. Les répétitions ont lieu actuellement dans le cadre d’une résidence de création au théâtre Jérôme Savary, à Villeneuve-lès-Maguelone. Elles seront suivies d’une tournée dans la région montpelliéraine, en lien avec le théâtre d’O.

Au cours de cet événement musical, musique baroque et contemporaine se mélangeront, « afin que le spectacle ne parle pas qu’à un seul public », précise Yann Golgevit, qui intègre donc dans son répertoire des airs de comédies musicales et des musiques de film.

L’artiste est accompagné par ses trois musiciens, Adrien Frasse-Sombet au violon, Thierry Gautier au piano et Jérémie Pourchot à la guitare. Dans l’envers du décor pour assurer ce fantastique show : Maurice Foulhié au jeu de lumières et Mathias Layani à la maîtrise du son.

Un chanteur contre-ténor

Yann Golgevit est un chanteur contre-ténor connu pour sa voix « époustouflante ». Descendant d’une famille de musiciens professionnels connus, il vit depuis son enfance pour la musique en testant toutes sortes d’instruments (la clarinette, l’orgue, la flûte…) et se plaît à mélanger les styles, « comme un peintre mélange les couleurs », afin de créer une harmonie.

Dans sa jeunesse lors d’un concert du groupe pop- classique Il Divo à Londres, Yann est inspiré. ll raconte avoir compris que la voix « peut se traduire autrement ». Il en fait donc sa priorité. Il présente aujourd’hui son spectacle « Vertige Vocal », qu’il définit comme «  une liberté musicale ».

Au programme

En première partie En seconde partie

Ghost de Alex North                                                               Someone like you de Adele

Les moulins de mon coeur de Michel Legrand                      Somewhere over the rainbow de Harold Harlen

Cabaret de John Cander                                                         Quand reviendras-tu de Barbara

Le Manège de Stanislas                                                          Hallelujah de Léonoard Cohen

Jacques à dit de Christophe Willem                                        Maria de West Side Story

Stay with me de Sam Smith                                                    Chandelier de Sia

Pour plus d’infos, cliquez-ici


Lalou Henry