Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

French Tech : record pour AwoX qui dépasse le million

11/02/2019 à 17:20

AwoX, le groupe montpelliérain composé d’AwoX, Chacon et Cabasse, leader européen du Smart Home, poursuit sa progression avec un chiffre d’affaires record qui frôle 33 M€. En 2018, pour la première fois, AwoX a dépassé le million d’ampoules connectées vendues.

Son dirigeant historique, Alain Molinié, annonce en effet un chiffre d’affaires 2018 record à 32,82 M€, dont 12,79 M€ pour AwoX (pour une progression annuelle de +6%) et 19,84 M€ pour Chacon (+4%). Au final, le chiffre d’affaires du groupe frôle les 33 M€ pour une progression globale qui atteint +5% en 2018 (contre 31,26 M€ de CA en 2017). Pour expliquer cette performance, Awox, qui se distingue notamment dans le domaine des ampoules connectées, confirme avoir dépassé le cap du million d’unités vendues en 2018.

De 610 000 à 1 million

« Awox a vendu Avec 1,036 million d’ampoules connectées et de modules de lighting connectés l’an passé, contre 610 000 en 2017 », précise le dirigeant : « Ce dynamisme témoigne du succès du modèle de distribution indirecte et de partenariat de marque mis en œuvre depuis 3 ans auprès notamment d’Eglo, Schneider Electric et Deutsche Telekom ».

Une forte complémentarité

Le groupe AwoX s’est structuré pour être présent sur les segments les plus dynamiques du marché de la Smart Home : le lighting connecté, sous la marque AwoX, l’audio haute-fidélité, sous la marque Cabasse, et plus récemment la domotique (accessoires électriques, équipements vidéo/sécurité et solutions pour le confort de la maison) sous les marques Chacon et Dio. « Le groupe présente une forte complémentarité et une combinaison de savoir-faire produits, technologiques et commerciaux qui doit nous permettre de déployer très largement la maison intelligente auprès des foyers », rappelle Alain Molinié.

Alain Molinié confirme la bonne dynamique de son groupe avec +5 % en 2018

Un rôle renforcé pour Chacon

Le dirigeant confirme que l’exercice 2019 va être consacré pour AwoX à la mise en oeuvre des synergies technologiques, commerciales et opérationnelles entre ces diverses composantes : « Les compétences d’AwoX en matière de technologies de connectivité sans-fil vont être mises au service de la transition des produits radiofréquence de Groupe Chacon… Dans cette perspective, pour une meilleure efficacité commerciale, l’ensemble de la distribution des produits de lighting connecté d’AwoX va être regroupé au sein de Groupe Chacon », annonce le dirigeant montpelliérain.


Gil Martin