Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Musée Fabre à Montpellier : une nuit blanche étudiante sur fond outrenoir

07/02/2019 à 08:30

La prochaine nocturne étudiante au musée Fabre, à Montpellier aura lieu jeudi 14 février. Intitulée « François-Xavier n’est pas couché, Fabre in Black », elle va célébrer l’anniversaire de Pierre Soulages, l’artiste sétois roi du noir. Une nuit blanche en hommage à Soulages, pas de doute, c’est un événement haut en couleurs.

3 000 étudiants sont attendus à cette grande fiesta traditionnelle dans ce lieu plutôt inattendu, où ils feront preuve de leur talent et de leur créativité dans le domaine de la danse, de la musique, de la murder party, du théâtre, de l’escape game etc. Une folle nuit placée sous le signe de la culture, de l’art, de la convivialité et de la fiesta, en hommage à Pierre Soulages. À 99 ans, le chantre de l’abstrait et de l’outrenoir a été honoré en décembre dernier au musée du Louvre, à Paris, où une exposition lui sera consacré à la fin de cette année.

Une ambiance exceptionnelle animera et agitera le musée Fabre dans les prochains jours, avec des étudiants tout feu, tout flammes et un bonus cette année, puisque le 14 février tombe le jour de la fête de la Saint-Valentin. Des histoires d’amour pourraient se nouer.

Infos pratiques

Pour participer, contactez le service des publics : m.boutellier@montpellier3m.fr

Téléchargez le dossier de candidature : candidature

Découvrez et suivez le compte FACEBOOK dédié à la soirée.

>> Rejoignez le staff : La nocturne réunit 3 000 étudiants et le musée Fabre a besoin de volontaires pour l’aider, lors de cette soirée. Si vous voulez vivre cette nocturne de l’intérieur, accueillir du public, encadrer les projets lors de la soirée, contactez-nous dès à présent : m.boutellier@montpellier3m.fr

Pierre Soulages va bientôt fêter ses cent ans.

Jean-Marc Aubert