Béziers : une fillette d’un mois « enlevée » par son père en clinique


Heureux dénouement ce mardi soir à Béziers, où une fillette âgée de 28 jours avait disparu de la maternité d’une clinique. Elle a été retrouvée saine et sauve, à 19h30 par les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Béziers.

L’alerte a été donnée à 15h, après la disparition inquiétante du nourrisson. Des recherches entreprises dans l’établissement où est hospitalisée la maman sont demeurées vaines. Et il n’y a pas eu de témoin direct. Les enquêteurs du commissariat de Béziers ont été mobilisés en nombre, sous l’autorité du parquet de la ville et deux pistes ont été privilégiées : l’enlèvement par un déséquilibré ou par un proche.

Dans la pouponnière

Les soupçons se sont portés sur le père de l’enfant, d’autant plus qu’il aurait été aperçu dans l’après-midi dans les couloirs de la clinique. Et le bébé en parfaite santé a été récupéré à 19h30 avec le papa, qui est entendu actuellement au commissariat dans le cadre de l’enquête.

Selon une source proche de l’enquête jointe à 21h par Métropolitain, le père de la fillette ne fait pas l’objet d’un placement en garde à vue. Le couple s’entend bien, aucune procédure de divorce n’est engagée, mais, il semble que le papa est psychologiquement fragile et qu’il serait venu chercher la fillette dans la pouponnière pour s’occuper d’elle et pour pouponner au domicile familial, sans avoir averti ni son épouse, ni le personnel de la maternité.

On peut dire que c’était un geste d’amour d’un père à la santé précaire, plutôt qu’un enlèvement au sens judiciaire du terme. Plus tard, ses parents auront une belle histoire à raconter à leur enfant. Une histoire vraie à peine croyable.

23/10/2018 à 21:12 par Jean-Marc Aubert