Festival Brassens à Sète : 22 V’La Georges à la gare SNCF


Pour la cinquième année, tous les membres de l’association rendent hommage à l’ami Georges. Le festival 22 V’LaGeorges a débuté lundi et dure jusqu’à ce dimanche 29 octobre inclus, à Sète, dans le quartier Brassens, celui où il est né. Des concerts sont offerts à la médiathèque François Mitterrand, à l’espace Georges Brassens et jusqu’à la gare SNCF.

En effet, Brassens sera honoré en gare. Rendez-vous ce vendredi 26 octobre à partir de 11h pour écouter le temps d’un concert, les œuvres de Georges Brassens. Les artistes Martine Bousquet, Giovanni Ruffino et le groupe Mandrin donneront vie aux chansons de l’artiste. Dans « Supplique pour être enterré à la plage de Sète », Brassens évoque furtivement, « un terminus à la gare de Sète ».

Cette initiative conjointe entre les organisateurs du festival et la direction régionale de la SNCF de Montpellier est particulièrement originale. Il faudra venir faire des haltes au bord des quais de la gare de Sète pour découvrir ou redécouvrir plutôt le répertoire de l’ami Georges.

Apéros et soirées gratuites

Des apéros endiablés sont également au programme dans les bars du quartier afin de se mettre en jambe avant les soirées gratuites sous notre grand chapiteau sur la place de la République.

Ce festival, cher à José Capel qui en est le fondateur, continue de rassembler les amis de notre ami poète sétois. Ce qui fut au départ, une soirée mémorable est devenue grâce à la générosité et l’ouverture de José, un événement réunissant des musiciens et chanteurs venus de toute la France, d’Italie, d’Espagne et même de plus loin encore. Tous à leur façon ont fait et feront revivre l’esprit de Georges.

>> Pratique : le programme du festival http://(www.capbrassens.com)

Brassens
23/10/2018 à 22:00 par Jean-Marc Aubert