Montpellier : terrorisée par son voisin, elle se blesse grièvement en chutant


Une Montpelliéraine âgée de 36 ans a été grièvement blessée en voulant échapper à un de ses voisins qui venait de casser sa porte d’entrée et qui transportait une bouteille de gaz qu’il menaçait de faire exploser, dimanche à 22h45, dans une résidence de la rue Louis Roussel, près de l’hôtel des ventes, dans le quartier du Mas de Bagnères, à Montpellier.

Terrorisée, la trentenaire a voulu échapper à son voisin par un balcon du deuxième étage. Elle a enjambé la rambarde pour rejoindre le balcon d’un appartement mitoyen situé au premier étage. Mais, tremblante de peur, affolée par les vociférations et les menaces du locataire, elle a perdu l’équilibre et a fait une chute de dix mètres, au pied de la résidence.

Différend récurrent

Elle a été secourue dans un état grave : admise au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie, elle souffre de multiples fractures, notamment aux bras et de lésions importantes au foie et à la rate. Ses jours ne sont pas en danger, mais, elle bénéficie d’une interruption temporaire de travail -Itt- provisoire d’environ huit semaines.

Le voisin, âgé de 36 ans également a été interpellé par les policiers de la Sécurité publique. Il était alcoolisé. Il a reconnu avoir voulu faire passer un message violent, mais sans intention de la blesser, ni de faire sauter la bouteille de gaz à son domicile, où il a fait irruption après avoir défoncé la porte d’entrée, afin de régler un différend de voisinage récurrent.

Depuis plusieurs mois, la cohabitation se passe mal entre les deux trentenaires, le voisin ayant défoncé la porte et brandissant une bouteille de gaz reprochant à la locataire de faire trop de tapage, notamment en mettant la musique trop forte la nuit. En garde à vue, il a assuré qu’il n’avait pas pénétré dans l’appartement de sa voisine.

23/10/2018 à 18:29 par Jean-Marc Aubert