Aéroport de Montpellier : un clip de 30 secondes pour une invitation au voyage


Le concours WAAMM a pris son envol. Jusqu’au dimanche 10 novembre, l’aéroport de Montpellier organise « What An Airport Montpellier Méditerranée ! ». Une compétition de films courts, destinés à être diffusés comme clips publicitaires de l’aéroport. Le principe est facile et captivant : il s’agit de créer un film très court, pour donner envie de voyager depuis l’aéroport, implanté sur la commune de Mauguio.

Appareil photo numérique, mini-caméscope, caméra, téléphone portable, au choix pour mettre en boîte. Les vidéos peuvent être réalisées avec tout type d’appareil de prise de vue. Le concours est ouvert à tous.

Voici les conditions pour participer :

• Chaque clip doit promouvoir le voyage aérien à partir de l’aéroport de Montpellier, de ses infrastructures, de ses destinations directes ou indirectes.

• La durée maximale de chaque clip ne doit pas dépasser les 30 secondes.

• Chaque candidat doit déposer son clip sur une plateforme de diffusion vidéo – Dailymotion, Youtube ou Viméo.

• Les participants doivent ensuite s’inscrire en remplissant un formulaire (voir ci-dessous)

Choix des internautes et d’un jury

Du 15 au 22 novembre, les internautes pourront élire la vidéo de leur choix. Le film récoltant le plus de votes remportera le Prix du Web, avec un voyage pour le lauréat : un aller-retour Montpellier-Dublin offert pour deux personnes, avec Aer Lingus.

Le 30 novembre au plus tard, un jury désignera également -cinéma Gaumont Multiplexe de Montpellier- le lauréat du grand prix du jury. Il gagnera un aller-retour pour deux personnes à Bombay, en Inde, avec Joon, filiale de la compagnie Air France.

Allez, go, tous à vos appareils photos, caméras, portables et mini-caméscopes et faites preuve d’originalité en tournant votre clip, si vous voulez être un des deux lauréats.

>> Pratique : pour remplir le formulaire d’inscription et pour toutes les infos, allez sur le site www.montpellier.aeroport.fr.

23/10/2018 à 07:30 par Jean-Marc Aubert