Montpellier : « Bouge ta boîte », des femmes se mobilisent pour faire battre les coeurs


Dans le cadre d’une levée de fonds nationale pour la Recherche sur les maladies cardiovasculaires et plus précisément sur l’infarctus du myocarde chez la jeune femme, « Bouge ta boîte », le réseau business féminin des entrepreneures, se mobilise en partenariat avec la Fondation « Coeur et Recherche » et « Sauvez le Coeur des femmes by Ajila ».

À cette occasion, les « bougeuses » de Montpellier#1 organisent une conférence-débat sur les risques cardio-vasculaires chez la jeune femme. Animée par le docteurMyriam Akodad du CHU de Montpellier, elle se tiendra ce jeudi de 18h à 20h au domaine Saint-Clément, route de Montferrier-sur-Lez, à Saint-Clément-de-Rivière, en présence des « Bougeuses » de Montpellier, mais aussi d’ Elisabeth Riboud-Dantzer, déléguée générale de la Fondation Coeur et Recherche. 

Les boudeuses ont du coeur

Les boudeuses ont du coeur (©DR)

Un atelier de formation aux premiers secours et à la réanimation par le médecin des pompiersChristophe Chapuis et la coachMichele Vielfort-Chapuis sera proposé à partir de 19h, juste avant une petite dégustation de mets et de vins locaux.

Une tombola permettra aux participants de repartir avec de jolis cadeaux offerts par plus de trente généreux bienfaiteurs; dont liste des bienfaiteurs est à retrouver sur la page Facebook de l’événement : « Bouge ton Coeur le 20 juin ! »)

Pour ceux qui ne pourraient être présents à cet manifestation mais qui souhaitent participer à la levée de fonds, rendez-vous sur le site de la fondation :coeur-recherche.fr/

19/06/2019 à 21:32 par Nadira Belkacem