Hérault-Gard : l’évadé de Villeneuve-lès-Maguelone trahi par le non-port d’un casque !


Gilles L., 35 ans, ce détenu du centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, qui avait profité d’une fausse pause-pipi sur une route gardoise, lors de son transfert au palais de justice d’Alès par des agents de la pénitentiaire a été repris, lundi soir, dans l’Ardèche.

En cavale depuis le 23 mai dernier, domicilié avec femme et enfants dans un lotissement à Saint-Brès, entre Montpellier et Lunel où de discrètes surveillances de la gendarmerie n’avaient rien donné, et pour cause, puisqu’il était dans l’Ardèche, il a croisé lundi vers 22h, une patrouille de la police nationale dans une zone commerciale d’Aubenas.

Il s’enfuit encore

Il était passager d’un scooter et comme il ne portait pas le casque obligatoire, les policiers ont voulu le contrôler, après avoir intercepté le pilote du deux-roues motorisés. Ce n’était autre que Gilles L. qui faisait l’objet d’une fiche de recherche nationale.

Lire aussi : Près d’Alès : un détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone s’évade par ruse

L’évadé s’est de nouveau enfui, à pied et a essayé de semer les policiers de la Sécurité publique ardéchois. En vain, cette fois, il a pu être rejoint et neutralisé. Une belle prise pour les gardiens de la paix du commissariat d’Aubenas.

Le fugitif a été remis aux gendarmes gardois. Il va réintégrer sous bonne escorte la prison héraultaise.

Lire aussi : Hérault-Gard : l’évadé de Villeneuve-lès-Maguelone réside à Saint-Brès

Le Domaine de la Capelane, à Saint-Brès, où réside l'évadé.

Le Domaine de la Capelane, à Saint-Brès, où réside l’évadé. (©JMA. Métropolitain)

19/06/2019 à 11:40 par Jean-Marc Aubert