Montpellier. French Tech : Avec Spotyride, trouvez votre spot pour l’été


Créée en mars 2018 au sein du BIC de Montpellier par Philippe Sirech, Champion du Monde de Wakeboard et Sophie Combettes-Sirech, experte en Management de Programme, Spotyride (contraction de « Spot your ride » en anglais) est à l’origine une marketplace communautaire conçue pour les passionnés de glisse.

Géolocaliser et organiser ses activités nautiques

L’appli développée par la start-up montpelliéraine, disponible gratuitement sur iOS et Android, se présente comme l’outil indispensable pour géolocaliser tous les spots de glisse et, plus largement, organiser ses activités nautiques…
L’outil est aussi conçu comme un réseau d’échange entre pratiquants novices et assidus : « Il s’agit de répondre à un manque de digitalisation de la part des structures de loisirs », confirment les deux créateurs.

Pour géolocaliser les spots de glisse et découvrir les activités proposées autour des sites

Pour géolocaliser les spots de glisse et découvrir les activités proposées autour des sites (©dr)

Pour pratiquants et familles en recherche d’activités

« L’application Spotyride, la seule de ce type à ce jour, permet à tous les professionnels de présenter leur offre aux pratiquants et aux familles en recherche d’activités, et de faire découvrir leur environnement », complète Sophie Combettes-Sirech.

« Les utilisateurs peuvent réserver des activités en ligne et, plus largement, rechercher des activités dans un périmètre précis grâce au large choix de disciplines déjà partenaires : paddle, kitesurf, canoë, wakeboard, ski nautique, jetski, surf ».

Vous pouvez géolocaliser les spots et tout savoir sur les sports et les balades autour des sites

Spotyride, qui entend devenir leader mondial dans les sports nautiques, propose depuis le 18 juin une nouvelle version de son appli, plus étendue : « Elle permet toujours de géolocaliser tous les spots en France et à l’international, bien sûr, mais aussi de tout savoir sur les sports et les balades nautiques proposés sur ou autour des sites, dont les bases nautiques », explique Philippe Sirech.

Spotyride, partenaire du FISE de Montpellier

Spotyride, partenaire du FISE de Montpellier (©Fise)

Devenir leader mondial dans les sports nautiques

Dans le détail, l’appli, « Aujourd’hui, Spotyride référence près de 2000 structures dans le monde », précise Sophie Combettes-Sirech : « Nous allons étendre notre offre connectée et gratuite à d’autres sports de loisirs en France et dans le monde entier pour devenir leader mondial dans les sports nautiques ».

Avec Spotyride, tout est prêt pour profiter d’un été sportif

Le plus de la nouvelle version de Spotyride ? « Les bases rentreront cet été directement leurs infos dans l’application (sports, horaires, prix, réservation, promotions spécifiques, etc) pour faciliter la venue des pratiquants dans leur centre ».
Plus complète, l’appli sera le compagnon idéal des familles en recherche d’activités estivales : « Tout est prêt pour profiter d’un été sportif », annonce Philippe Sirech.

19/06/2019 à 08:32 par Gil Martin