Première balade canine en duo à Montpellier : jamais sans mon chien


La Ville de Montpellier met en place  la première balade canine urbaine « Duo Citoyen », ce mercredi 19 juin. Cette nouvelle initiative – Le maître en duo avec son chien – a pour objectif de sensibiliser les propriétaires sur la façon d’encadrer et d’éduquer leur animal à quatre pattes, ainsi que le comportement à adopter avec ce dernier sur l’espace public : dans le tramway, lors de la traversée des lieux denses en population, à l’occasion de rencontres de congénères, face aux bruits, à divers mouvements., avec bien sûr la tenue en laisse courte exigée, le port de la muselière dans les transports en commun, qui est obligatoire.

Des séances de travail

Des séances de travail ont été organisées avec succès. Lors de chaque séance, six chiens ont été accueillis, afin d’apprendre et de favoriser le bien-vivre ensemble et de permettre à tous de bénéficier de l’expérience d’éducateurs canins.

À l’occasion de cette première balade canine urbaine, ce mercredi à 11h30 au restaurant L’Art des Mets, 51, place du Millénaire, Valérie Barthas-Orsal, adjointe au maire, déléguée à l’Animal en Ville, remettra un diplôme aux propriétaires de chiens qui ont effectué les premiers ateliers Duo  Citoyen.

Ces ateliers ont consisté à la rencontre autour du chien, une  balade d’éducation canine collective sur le site champêtre du parc Méric, à la Roqueturière, à une balade d’éducation canine urbaine et un quizz sur le thème du « chien citoyen ».

> Pratique : plus d’informations http://www.montpellier.fr

18/06/2019 à 22:02 par Jean-Marc Aubert