Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Près de Nîmes. Autoroute A9 : nouvelle phase de travaux sur le secteur de Gallargues


Chantier de doublement de l’autoroute A9 au niveau de Montpellier (© Alain TENDERO / ASF- Vinci)

Cela ne vous aura pas échappé : depuis le début de l’année, différents travaux ont été entrepris dans le secteur de Gallargues-le-Montueux, dans le Gard, en limite de l’Hérault, afin de moderniser et mettre aux normes l’infrastructure autoroutière. Objectif : optimiser la sécurité et le respect de l’environnement de cette section de l’A9 et de son diffuseur (n°26) datant de 1967, requérant tous deux des travaux de modernisation, bien qu’ayant fait l’objet de plusieurs modifications au fil des décennies.

Après la suppression de la barrière de péage en 2017, dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9 aux abords de Montpellier, la zone fait donc désormais l’objet d’une reconfiguration complète, avec un investissement de près de 6M€, entièrement financé par le groupe Vinci Autoroutes.

Dans ce cadre, d’importants travaux ont été lancés et ont impliqué des modifications des conditions de circulation… qui s’interrompent pour l’été ! Pour autant, les équipes continueront tout au long de la saison estivale (et jusqu’à l’automne) d’avancer sur ce chantier.

Les prochaines étapes

Bassins de rétention, renforcement d’un ouvrage hydraulique… Les hommes et femmes de Vinci Autoroutes vont, au cours des prochaines semaines, s’affairer aux abords de l’A9.

Une prochaine phase de travaux visera ainsi, par exemple, à retirer les couches de chaussées inutilisées depuis la suppression de l’ancienne barrière de péage pleine voie et à créer deux bassins de collecte des eaux pluviales sur ces espaces désormais disponibles.

« Des aménagements paysagers viendront finaliser le réaménagement de la zone », informe la direction du groupe, confirmant que les travaux se déroulant aux abords de l’A9, ils n’impacteront pas les conditions de circulation. « L’ensemble des matériaux retirés (béton, bitume, enrobés) intègre un processus de recyclage », précise Michel Castet, directeur de l’opération.

(©Xavier Paccagnella)

12/06/2019 à 18:16 par Xavier Paccagnella