Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Tourisme : l’Hérault fête le succès de son Œnotour


Le mas d’Alco a accueilli une foule des grands soirs ce jeudi 6 mai. À l’invitation du Département, le public a répondu présent pour cette deuxième Fête de l’Œnotour, où l’on pouvait déguster vins et produits du terroir tout en baignant dans les mélopées des groupes locaux (Marcel en Tête, Rose Betty Klub et Onda Ya se produisaient en live).

Ambiance et réactions en vidéo

2e édition de la Fête de l’Œnotour

Êtes-vous prêt à déguster l’Hérault ? À l’occasion de la sortie du Guide du Routard spécial œnotourisme, le Département organisait une grande fête de l’Œnotour à l’Hôtel du Département. #Vidéo

Publiée par Métropolitain sur Mardi 11 juin 2019

Cette fête organisée en l’honneur du circuit de l’Œnotour, créé il y a un an par les services du Département et les professionnels (viticulteurs et acteurs des loisirs de plein air), a permis également de saluer la sortie d’une édition spécialement dédiée à l’Hérault du Guide du Routard.

Cette reconnaissance place le département comme l’une des plus prestigieuses destinations touristiques européennes pour les amateurs de jolis crus.

Les vins de l’Hérault médaillés

Le président du Département, Kléber Mesquida, avait également convié quelques uns des vignerons médaillés au concours agricole à Paris, en février. Sur 535 médailles remportées en Occitanie, 240 ont récompensé des vins de l’Hérault, dont 117 médailles d’or. Une reconnaissance professionnelle pour ce secteur, qui, avec l’œnotourisme retrouve un second souffle.

Les médaillés du concours général agricole mis à l’honneur lors de cette soirée. (©Hérault)

11/06/2019 à 13:56 par Arnaud Boularand