Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Près de Montpellier : deux chauffards à Lodève et à Lunel, une voiture des gendarmes percutée


Un jeune conducteur a été neutralisé ce lundi vers 18h par des gendarmes de la compagnie de Lodève, après avoir volontairement endommagé leur véhicule. Ce Lodévois a été interpellé, après avoir percuté la voiture des gendarmes lancés à sa poursuite

Le jeune conducteur qui circulait sans sa ceinture de sécurité -et sans assurance, ni contrôle technique- au volant de da Ford Fiesta a refusé de s’arrêter sur un contrôle routier des gendarmes de Lodève. Pris en chasse, il a accéléré pour échapper aux militaires. Mais, dans une rue du centre-ville de Lodève, il s’est retrouvé face au véhicule d’intervention, arrivant en sens inverse.

Roulant à vive allure, il n’a pas freiné et a percuté le véhicule de gendarmerie. Fort heureusement, il n’y a pas de blessé. Il a été placé en garde à vue, notamment pour mise en danger de la vie d’autrui.

Lunel : il roulait à 176 km/h au lieu de 90

Ces derniers jours, les gendarmes de la brigade motorisée de Lunel, en opération de contrôle sur le RD 66 ont relevé une vitesse de 176 km/h pour 90 autorisée, avec une vitesse retenue 167 km/h.

Le conducteur un montpelliérain de 40 ans au volant d’un coupé Mercedes a été intercepté. Négatif au dépistage des stupéfiants, le contrevenant a refusé de se soumettre au contrôle de l’alcoolémie, alors qu’il présentait manifestement des signes laissant supposer une consommation d’alcool.

Les gendarmes ont procédé à la mise en fourrière administrative du véhicule du chauffard et à la rétention immédiate de son permis de conduire, qui a fait l’objet d’une suspension de 6 mois par décision préfectorale.

10/06/2019 à 21:30 par Jean-Marc Aubert