Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Montpellier : la grande fête de l’Œnotour du Département approche


Prendre du bon temps autour d’un verre de vin et se perdre dans les mélodies des instruments de musique qui raisonnent dans la douceur des soirées estivales : c’est la grande fête de l’Œnotour de l’Hérault un rendez-vous gourmand, gratuit et festif à Montpellier. Rendez-vous jeudi 6 juin à partir de 18h30 dans les jardins de l’Hôtel du Département de l’Hérault sur le site d’Alco.

Au programme de cette soirée festive et éclectique, une restauration 100% héraultaise, des musiques dansantes, la présentation des destinations et loisirs de l’Hérault, pétanque et Mölkky, sur des terrains installés par Hérault Sports.

Côté musique, il y en aura pour tous les goûts : R’n’B énergique de Rose Betty Klub, musique colombienne avec Onda Ya, rock bodega de Marcel en Tête et mix vinyle jazz, afro et latino du DJ Selecta Guila.

Musiques in vino

C’est la nouveauté 2019 de l’Œnotour : les soirées dégustations se passent en chansons et dans des lieux différents. L’Œnotour part en tournée pour sept soirs in vino dans les caveaux-étapes ou dans des lieux incontournables de l’Hérault, où il vous attend pour déguster vins et saveurs locales, tout en écoutant un air de musique. Un concept novateur proposé par le département de l’Hérault, qui mêle gastronomie, vins et musique.  

Vous découvrirez un concept qui inspire : l’éditeur du Routard publie son premier guide œnotouristique avec bien sûr, l’Hérault comme destination. Il profite de la grande fête de l’Œnotour pour vendre en avant-première le guide. L’idée du Routard Oenotourisme en Hérault a émergé chez l’éditeur à la suite du travail effectué par le Département et ses partenaires.

L’Hérault à déguster

En vous promenant dans les jardins d’Alco, vous pourrez contenter votre sens olfactif et vos papilles gustatives sur les étals du marché gourmand. Spécialités héraultaises à volonté : huîtres de Thau, tielles, grillades, charcuteries, douceurs sucrées, accompagnées des vins des différentes appellations de l’Hérault, le meilleur des produits et vins du département réuni.

Et pour les chefs cuisiniers en herbe, Thierry Boyer et des chefs héraultais de renom partagent leurs oenorecettes à base de produits du marché avec un accord mets et vins. En direct, ils inventent la recette et partagent la vidéo sur Mon Hérault TV . À vos casseroles, donc !

Les richesses de l’Hérault à l’honneur

La grande fête de l’Œnotour, c’est aussi la bonne occasion pour préparer son agenda de l’été. En passant de destination en destination, vous pourrez faire le plein d’informations et des bons plans. Une découverte ou redécouverte de toutes les richesses du département.

Le Département de l’Hérault a souhaité honorer les médaillés du Concours général agricole de Paris à l’occasion de cette soirée gourmande. Une remise de diplômes se déroulera ce 6 juin à 18h30 en présence de Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, des conseillers départementaux et des partenaires agricoles. Les producteurs héraultais qui ont brillé lors du Salon international de l’Agriculture en février dernier, où ils ont été récompensés par 253 médailles (240 pour les vins, 13 pour les huîtres, olives, huiles, bières et carthagène), dont 120 en or seront de la fête.

15/05/2019 à 15:59 par MÉTROPOLITAIN