Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Nuit des musées à Montpellier : des visites en sons et images


Samedi 18 mai, le temps d’une soirée, entre le coucher du soleil et minuit, le public est invité à découvrir gratuitement, de manière insolite, les richesses des musées de France. Organisée dans le cadre de la  »Nuit des musées », cette soirée se tiendra également dans les musées de la Métropole de Montpellier.

Du musée Fabre au musée archéologique Lattara en passant par la Chapelle de l’Oeuvre de la Miséricorde, cette nuit des musées locale sera riche en animations mais aussi de lieux insolites. Une occasion de réunir les disciplines artistiques qu’elles soient orales, picturales ou musicales, pour faire découvrir, aux petits et grands, les musées autrement.

Notre sélection

L’occasion également de découvrir les galeries du musée Fabre en nocturne (©DR)

Le Musée Fabre invite à entrer dans la danse avec  »Outre danse » une chorégraphie des élèves du Conservatoire, dirigée par Rita Quaglia, à découvrir à l’Atrium de 20h45 à 22h. Avant cette prestation, le public découvrira  »Noir passion » de la Compagnie Singulier Pluriel, sur le parvis du musée. Autre événement de la soirée, la résolution de l’Enigm’Art, un escape game où il faudra résoudre une énigme. Des visites à la lampe torche et d’autres ateliers seront également au programme de cette 15ème Nuit Européenne des Musées.

Le Musée Henri Prades de Lattes invite à découvrir l’archéologie en musique avec des créations de musique et de danse contemporaine dans les salles du musée. Les visiteurs auront également le plaisir de rencontrer Aymen Gharbi, qui livrera en exclusivité au public quelques extraits de son nouveau roman et échangera autour du processus de création littéraire.

A PierresVives, c’est l’exposition sur Néandertal qui sera mise à l’honneur avec la projection du film de Jacques Malaterre, « AO, le dernier Néandertal », un jeu de rôle, un escape game et de nombreuses animations.

Programme complet sur Nuit des Musées

15/05/2019 à 14:02 par Nadira Belkacem